Réaliser des répliques de robots vus dans des films n’est pas rare et il existe de nombreuses répliques de R2D2, Wall-E et Johnny 5, pour n’en nommer que quelques-uns. Beaucoup d’entre eux intègrent un niveau élevé de précision, tout en restant fidèles à l’apparence du robot original. Cependant, la plupart de ces répliques ne correspondent pas (ou du moins n’essayent pas de s’en rapprocher) aux spécifications du personnage fictif qu’elles dépeignent. C’est tout à fait compréhensible puisque des personnages de fiction sont souvent dépositaires de technologies qui n’existent pas encore ou peuvent être considérées comme « magiques ».

Obéissez aux Daleks !

Obéissez aux Daleks !

Le Projet Dalek tout en métal vise à reproduire un Dalek (légendaire ennemi du Dr Who) avec autant de détails et de précision que possible. Cela comprend une réalisation totalement en acier (ou même en titane) pour approcher du blindage indestructible des Daleks, et l’utilisation de puissants lasers. Comme vous pouvez l’imaginer, un tel projet nécessite un financement important et un enthousiasme sans borne, c’est pourquoi ils ont lancé une campagne Kickstarter pour obtenir l’aide de la communauté des fans de Daleks.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, fabriquer un Dalek n’est pas une tâche facile, et ils ont besoin de toute l’aide possible. Toutefois, l’approvisionnement en pièces nécessaires pour réaliser le système de commande et piloter le robot devrait être facile, car la plupart sont disponibles chez RobotShop ! Nous disposons de puissants servo moteurs (pour faire bouger les armes et la tête ), d’actionneurs linéaires (pour l’ouverture des trappes), et de plateformes et accessoires Mecanum (pour permettre le déplacement du robot ), pour n’en nommer que quelques-uns.

Êtes-vous un fan de Dr Who ? Aimez-vous les folles aventures de construction de robots ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous avec vos réflexions concernant ce projet.