Croisades 4.0 : une église veut bombarder la Syrie de bibles élctroniques

www.blagou.net:////Croisades 4.0 : une église veut bombarder la Syrie de bibles élctroniques

Croisades 4.0 : une église veut bombarder la Syrie de bibles élctroniques

En Suède, une église protestante indépendante s’est engagée à larguer des bibles électroniques miniatures dans les territoires en guerre du Moyen-Orient.

 

Nous avons déjà vu des drones larguer des bombes, d’autres des médicaments ou bien des colis alimentaires, mais jamais n’avions nous vus d’engins volant larguer le livre sacré de la religion chrétienne.

Cela s’est passé la semaine dernière à l’occasion d’un grand rassemblement religieux dans le nord de la Suède, l’European Conference 6. Au beau milieu de chants religieux et de discours de prédication, l’église indépendante et controversée Livets Ord (World of Life), qui organisait l’événement, a sérieusement proposé de bombarder les territoires syriens de milliers d’exemplaires de la Bible. Le but ? Contenir la propagation de l’islam radical en convertissant les djihadistes et populations sous leur emprise aux textes sacrés du Christianisme…

Si l’on en croit le journal local en langue anglaise The Local, l’église Livets Ord a été fondée en 1980 et depuis, elle est souvent assimilée à une secte, bien que n’étant pas considérée comme telle par le gouvernement suédois. C’est aussi l’église indépendante qui compte le plus de fidèles du pays.

Malgré son caractère pour le moins loufoque, ce projet a tout l’aire d’être sérieux. Et tout compte fait, l’idée n’est pas si stupide, considérant que la lutte armée ne constitue pas la meilleure des réponses sur le champ de bataille des idées. Toutefois, si l’idéologie islamiste se répand si rapidement, c’est parce qu’elle prend racine dans la misère et l’exclusion d’une partie de la jeunesse. Or, c’est un terrain sur lequel l’islamisme radical peut être combattu par des initiatives concrètes et areligieuses : le dialogue social, la culture, la relance économique et l’éducation. On peut donc sérieusement douter que l’envoi de textes sacrés d’une autre religion parviennent à éloigner les populations embourbées dans la guerre civile de la tentation djihadiste… Mais l’église n’en démord pas, et elle compte bien aller jusqu’au bout de son projet.

le pasteur Lundqvist présent son projet de croisade

Les croisades 4.0

Aujourd’hui, mercredi 10 août, face au véritable buzz créé par cette annonce, le pasteur Joakim Lundqvist, à l’origine de cette idée extravagante, a décidé de revenir sur son étonnant projet dans une publication sur le blog de l’église protestante. Et visiblement, elle n’est pas la seule à s’être engagée à bombarder le moyen-orient de bibles électroniques. Concrètement, elle veut déployer une flotte de “drones volants de 3 mètres d’envergure qui auront la capacité de transporter de grandes quantités de systèmes électroniques spécialement conçus pour afficher les textes de la Bible sur un écran pas plus grand qu’une boîte d’allumettes“. Le but ? Permettre à ses destinataires de “comprendre le message de Jésus Christ“.

Le pasteur rejette toute interprétation guerrière qu’en ont fait les médias. Car selon lui, l’idée est de parachuter des bibles électroniques dans l’unique but de répandre l’amour de Dieu. D’après lui, “les chrétiens ont toujours été impliqués dans la propagation de la parole divine“. Cela on ne peut que confirmer… En attestent les expéditions chrétiennes des XI et XIIem siècles.

Seul obstacle devant la propagation de l’amour de Dieu ? La barrière de la langue qui empêche les populations du moyen-orient et notamment d’Irak de comprendre son message de paix. Selon Joakim Lundqvist, des millions de personnes auraient adopté la foi chrétienne ces dernières années. Ce qu’il veut, c’est profiter de ce renouveau religieux et des nouvelles technologies pour convertir les orientaux à la foi chrétienne et pour “les sortir d’une situation caractérisée par l’oppression et la souffrance“. “Ne pas saisir cette opportunité, ce serait trahir notre histoire chrétienne, constituée d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour rendre la Bible plus accessible” ajoute-t-il.

Concernant ses prétendus partenaires, l’église n’a pas souhaité donné de noms, mais elle assure qu’il s’agit d’organisations très informées de la situation locale. D’autre part, elle estime qu’il était temps de divulguer ce projet au public du fait de son arrivée à maturité. On doit donc comprendre qu’il a longuement été réfléchi et discuté avec ses partenaires. Le pasteur ne donne pas non plus d’informations sur les zones ciblées par ses livraisons littéraires.

En guise de conclusion et maniant la métaphore comme personne, Joakim Lundqvist assure que “ce message livré des cieux ne portera aucun engagement politique mais portera un message d’amour, de paix et de pardon universel“.

Cet article Croisades 4.0 : une église veut bombarder la Syrie de bibles élctroniques est apparu en premier sur Humanoides.fr.

By | 2016-11-03T12:54:55+00:00 11 août 2016|Sciences|Commentaires fermés sur Croisades 4.0 : une église veut bombarder la Syrie de bibles élctroniques

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.