Arduino Uno + 2x RB-Onl-38 + x4 cellules de force

Arduino Uno + 2 x RB-Onl-38 + 4 x capteur de force

L’une des questions fréquemment posées au sujet de notre blindage amplificateur pour cellule de force Wheatstone depuis la parution de l’article du blogue Interfaçage d’une cellule de force avec une carte Arduino est « Comment empiler deux blindages avec trois ou quatre capteurs de force ? »

Ceci est en fait assez simple et ne nécessite que quelques composants :

Tout d’abord, placez le premier blindage sur le dessus de l’Arduino et connectez vos capteurs de force au blindage. Ensuite, ajoutez les connecteurs d’empilage et le second blindage, en pliant les broches d’empilage du connecteur pour A0 et A1 vers l’extérieur.

Arduino Uno + 2x RB-Onl-38 + Connecteurs d'empilage - 0001

Broches du connecteur d’empilage pliées vers l’extérieur au niveau des broches A0 & A1

Utilisez des fils de connexion mâle-femelle pour relier les broches pliées au connecteur femelle du blindage supérieur aux positions A2 et A3.

Arduino Uno + 2x RB-Onl-38 + Connecteurs d'empilage - 0002

Broches pliées A0 & A1 connectées aux broches A2 & A3 du blindage supérieur

Enfin, obtenez une nouvelle copie de notre bibliothèque Arduino du blindage amplificateur pour cellule de force Wheatstone en visitant le référentiel GitHub de RobotShop pour ce projet (ou téléchargez-la directement comme zip). Il comprend maintenant un exemple prêt à être utilisé pour tester rapidement votre configuration avec deux blindages et quatre cellules de force.

Bien sûr, puisque la plupart des cartes à microcontrôleur compatibles avec un blindage Arduino possèdent également des broches A4 et A5, vous pouvez théoriquement empiler un troisième blindage en suivant la même méthode décrite ci-dessus. Quelqu’un a envie d’essayer ? 🙂