Capture d'écran de l'utilitaire de séquençage de servo SSC-32

Capture d’écran de l’utilitaire de séquençage de servo SSC-32

Beaucoup d’entre vous connaissent déjà la carte contrôleur de servo SSC-32 Lynxmotion, elle est devenue un peu la norme de l’industrie en tant qu’interface fiable capable de contrôler jusqu’à 32 servomoteurs à partir d’une seule carte connectée à un PC. RobotShop vient de sortir une interface logicielle puissante pour permettre aux utilisateurs de contrôler les servomoteurs d’une manière totalement nouvelle et graphique – Voici l’utilitaire de séquençage de servo SSC-32:

Il s’agit d’une application Exe gratuite et autonome qui utilise la nouvelle plateforme de développement robotique FlowBotics Studio. Le principal attrait repose sur les curseurs individuels pour chacun des 32 servomoteurs pouvant être automatisés via le séquenceur intégré. Des cadres de mouvement peuvent être enregistrés et lus, ou des modèles peuvent être créés pour des séquences répétitives, etc. La vitesse de lecture peut être modifiée pour chaque trame, et éditée et modifiée jusqu’à atteindre le résultat voulu, puis enregistré sur le disque et chargé à une date ultérieure.

Il y a aussi quelques fonctionnalités basiques comme la mise à jour du firmware (les derniers fichiers du firmware peuvent être trouvés ici) et l’étalonnage du servo où tous les offsets de servo peuvent être programmés en dur dans la carte. Il y a aussi une fenêtre finale simple où vous pouvez envoyer des commandes de bas niveau directement vers la carte pour effectuer des tests.

Enfin, les entrées analogiques de la carte peuvent être contrôlées et testées en utilisant les quatre indicateurs de niveau.

Bref, il s’agit là d’un petit soft puissant, idéal pour ceux qui veulent avoir un contrôle précis sur leurs servomoteurs. Pour vous satisfaire pleinement, vous pouvez aussi améliorer le séquenceur de servo SSC-32 via FlowBotics Studio, qui vous permettra de modifier le code source et d’ajouter les fonctionnalités supplémentaires que vous voulez.

Vous pouvez télécharger le séquenceur de servo SSC-32 ici gratuitement: Séquenceur SSC-32