Arduino Fusionne

Au cours du mois de février 2015, les fondateurs de Arduino ont chacun choisi de suivre leur chemin ; l’un des fondateurs a notamment créé un nouveau site Web, arduino.org (Arduino srl par opposition à Arduino LLC). Dès lors, l’IDE a été divisé, comme le fut la branche matérielle, rendant la compréhension de ce qu’était « Arduino » assez difficile et compliqué. Certaines cartes étaient des « Arduino » tandis que d’autres étaient de «Genuino» ; et même si toutes se ressemblaient, elles provenaient de source différente. L’approvisionnement en stocks était par conséquent difficile, et même parfois incertain à certains moments. La crainte étant que le mouvement « open source » dans son ensemble, initié en grande partie, et notamment, par Arduino, soit remis mis en question.

Heureusement, samedi dernier, l’annonce a été faite que les deux parties avaient finalement décidé de se réunir à nouveau.

« Bien sûr, nous sommes ravis d’avoir résolu les problèmes qui ont eu cours ces deux dernières années, et l’équipe travaille maintenant ensemble pour continuer d’offrir les meilleurs matériels et logiciels ouverts. Nous sommes conscients de la passion de nos partenaires et de nos développeurs pour Arduino ; la croissance et la fidélité ont été impressionnantes. Les développeurs Arduino continueront de bénéficier de développements techniques à couper le souffle, y compris en matière de NFC, de BLE, de commandes vocales, et même plus, le tout pour alimenter la croissance IdO et d’autres innovations. »

– Federico Musto, PDG et président d’Arduino Srl.

« Aujourd’hui est l’un des meilleurs jours de l’histoire Arduino. Cela nous permet de commencer une nouvelle ère pour Arduino, fait d’un dialogue constructif et d’une rupture technologique dans les domaines de l’éducation, des fabricants et de l’IdO. La Fondation Arduino nous permettra de soutenir les valeurs fondamentales de la Communauté Arduino dans l’écosystème open-source et de faire que notre engagement vers l’open-source soit plus fort que jamais. C’est vraiment un nouveau départ pour Arduino ! »

, a commenté Massimo Banzi, co-fondateur d’Arduino LLC.

Source : https://blog.arduino.cc/2016/10/01/two-arduinos-become-one-2/