Voici quelques bonnes nouvelles pour ceux qui aiment les Humanoïdes : plus de 1 000 robots humanoïdes (1 007 pour être exact) ont participé à un spectacle de danse au Festival de la bière de Qingdao dans la province côtière orientale du Shandong en Chine.

Cette armée de robots ont dansé à l’unisson pendant 60 secondes et ont presque doublé le précédent record de 540 robots, record détenu par UBTECH Robotics, pour atteindre un nouveau record du monde. 1 040 robots ont été méticuleusement mis en place pour l’événement, mais 33 d’entre eux n’a pas eu la chance d’établir un nouveau record Guinness avec leurs collègues (disqualifiés pour être tombés durant la danse). Tous les robots ont été contrôlés par un seul téléphone mobile. Un expert en technologie d’une association de robot a agi comme témoin à ce nouveau record du monde, et l’arbitre officiel Guinness World Records Angela Wu a vérifié le nouveau record sur place.

Les robots QRC-2 utilisés ont été développés par Ever Win Company & Ltd, un (par rapport à UBTECH) fabricant de composants électriques local. Le robot mesure 17,2 pouces (43,8 cm), ils sont pour la plupart blancs avec du rouge sur le dessus de leur tête, leurs oreilles, leurs coudes et leurs hanches. Ces robots humanoïdes sont des danseurs talentueux et ont 18 degrés de liberté permettant une gamme variée de mouvement. En outre, une technologie de cryptage spéciale a été utilisée pour bloquer les interférences d’autres téléphones mobiles et des appareils Bluetooth au cours de cette démonstration, comme l’a expliqué par le directeur de la technologie de Ever Win, Quan Jinyou. Les Robot Humanoïde QRC-2 ne sont pas disponibles dans le commerce, même s’il ressemble au robot Humanoïde Alpha 2 de UBTECH.

Robot Humanoïde Alpha 2

Robot Humanoïde Alpha 2 d’UBTECH

Robot Humanoïde QRC-2

Prototype Robot Humanoïde QRC-2