Rencontrez Sid

www.blagou.net:////Rencontrez Sid

Rencontrez Sid

« Sid » est le tout dernier bras robotique interactif télécommandé de Si digital. Selon leur site web :

« Sid a été créé lors de l’une de nos nombreuses semaines du bidouillage ici à Si digital. L’objectif sous-jacent est toujours de créer quelque chose en équipe, ce que nous n’aurions pas normalement eu l’occasion de faire lors d’un travail pour un client. Idéalement, cela va étendre nos compétences et nous confronter à de nouvelles technologies et méthodes que nous allons pouvoir intégrer à nos projets clients.

Raccorder le monde virtuel au monde physique est toujours très amusant. De la communication par socket en temps réel à une caméra avec diffusion en continu sur le Web,il existe de nombreuses choses que Sid va pouvoir contrôler. Nous avons répertorié toutes les technologies utilisées et comment elles interagissent afin que vous puissiez espérer à votre tour être inspirés et essayer quelque chose de semblable par vous-même !« 

Le bras robotique interactif Sid joue

Le bras robotique interactif Sid joue

Sid se fonde sur un bras robotique AL5A de Lynxmotion standard (contrôleur de servomoteur SSC-32 et adaptateur USB/série) ainsi que sur de l’électronique complémentaire. Lors de la première semaine de sa sortie, il a reçu près de 80 000 visiteurs et a joué avec eux plus de 20 000 fois. Il y a souvent la queue pour jouer, et vous pouvez le faire soit de façon anonyme, soit via votre compte Twitter. Les meilleurs scores actuels sont tous de 240 points (pour 45 secondes de temps de jeu).

Ses créateurs semblent avoir pensé à tout ; il dispose non seulement d’une caméra pour afficher la totalité du champ mais, lorsque vous déplacez la pince pour ramasser une balle, la caméra passe automatiquement à une meilleure visualisation, juste face à la piscine à boule. Les points sont automatiquement calculés, et les balles retournent au même endroit à chaque fois. Les créateurs ont même empêché le robot de s’auto-détériorer en limitant ses mouvements (par exemple, vous ne pouvez pas déplacer délibérément le robot pour frapper les côtés du terrain). Nous vous encourageons à faire un essai et attendons de voir qui peut battre le score de 240 points.

En se basant sur notre expérience, quelques conseils pour obtenir un bon score :

  • Le trou de 80 points est caché sur le côté droit du robot ; essayez de le viser à chaque fois et de trouver un bon emplacement pour laisser tomber la balle.
  • Tous les trous ne sont pas de la même taille ; par exemple le trou de 80 points est beaucoup plus petit que les autres.
  • Vous devez être rapide et vous habituer aux commandes ; ce qui signifie entrer dans la file d’attente dès que vous le pouvez et tester les limites
  • Les mouvements du robot sont fiables et fluides. Il s’agit d’un jeu d’adresse, pas de hasard. Pratiquez, pratiquez, pratiquez !

Nous espérons que jouer avec Sid vous procurera également une bonne idée des capacités de la série AL5, ce serait génial si nous pouvions voir d’autres jeux en temps réel apparaître en ligne, et qui utilisent ce bras ou d’autres robots.

By |2016-11-03T12:58:05+00:0018 décembre 2013|Sciences|Commentaires fermés sur Rencontrez Sid

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.