UPS expérimente la livraison aérienne par drone

www.blagou.net:////UPS expérimente la livraison aérienne par drone

UPS expérimente la livraison aérienne par drone

Suivant l’exemple d’Amazon et de Google, un autre géant de la livraison, UPS, a maintenant adopté l’idée d’utiliser des drones pour livrer des colis. Ils ont publié le teaser vidéo ci-dessus. Le drone/prototype potentiel peut transporter jusqu’à 5 livres (2,26 kilos) et est doté d’un temps de vol de 30 minutes (ce qui est plutôt bon, étant donné que la plupart des drones pour particuliers standard ne volent qu’environ 15 à 20 minutes).

Drone d'UPS

Tout comme la vidéo de drone d’Amazon montrant un colis se déplaçant le long d’un convoyeur, pendant le processus d’expédition, être récupéré à la fin par le drone et livré à au client destinataire, UPS montre comment un système de livraison par drone peut être mis en œuvre, avec le toit d’un camion UPS modifié s’ouvrant pour libérer le drone.

Il existe encore beaucoup de spéculations au sujet de la livraison de drones, en particulier en ce qui concerne la sécurité des drones autonomes. Le développement des capteurs est encore bien loin de permettre à un drone aérien de « voir » et de « comprendre » pleinement son environnement. Étant donné que plusieurs grands acteurs sont impliqués, une pression accrue sera ressentie concernant l’adoption des lois et des réglementations nécessaires pour permettre l’utilisation des drones, ainsi que pour protéger les personnes et les biens et pour déterminer les responsabilités. Pensez-vous que la livraison par drone soit une bonne idée ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

By | 2017-03-07T03:04:17+00:00 7 mars 2017|Sciences|Commentaires fermés sur UPS expérimente la livraison aérienne par drone

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.