Bibliothèque Arduino du régulateur de vitesse RC (ESC)

www.blagou.net:////Bibliothèque Arduino du régulateur de vitesse RC (ESC)

Bibliothèque Arduino du régulateur de vitesse RC (ESC)

RC_ESC - Arduino Calib RC_ESC - Arduino RC_ESC - Arduino Ramp

De plus en plus de gens commencent à utiliser ce qu’on appelle un « ESC » (Electronic Speed Controller [Régulateur de vitesse électronique]) dans des applications robotiques ou des projets de bricolage. Ces régulateurs de moteur, peu coûteux et faciles à obtenir, peuvent actionner des moteurs à courant continu avec ou sans balais et se trouvent la plupart du temps dans des applications de radiocommande (RC). Compte tenu du marché, ils utilisent les signaux RC PWM standard comme entrée, mais avec quelques « retouches » pour éviter tout problème de sécurité. En raison de ces différences, l’utilisation directe avec la bibliothèque du servomoteur Arduino est rendue difficile quand on ignore certains détails, ce message décrit en conséquence une nouvelle bibliothèque ESC qui vous aidera à démarrer. Un ESC dispose des nuances suivantes :

  • Lors de la mise sous tension, l’ESC attend un signal MLI faible pour s’armer. Il ne répondra pas aux signaux tant qu’il ne sera pas armé.
  • Les valeurs MLI minimales et maximales de l’ESC peuvent généralement être calibrées (ce qui est souvent le cas pour des applications spécifiques)

RC_ESC - Main

Nous avons créé une simple bibliothèque qui peut vous aider à comprendre et à utiliser un ESC avec une plate-forme basée sur un Arduino. Cette bibliothèque repose en grande partie sur la bibliothèque du servomoteur Arduino et l’utilise même en arrière-plan, mais nous avons créé différentes commandes ainsi que des exemples qui ont un sens pour les ESC. La bibliothèque est à source ouverte et bien que chaque fonction ne soit pas décrite en détail ici, la bibliothèque elle-même et les exemples sont bien commentés.

1.0 – Objet de la bibliothèque

Vous pouvez maintenant déclarer un objet pour votre ESC avec tous les détails nécessaires permettant de le contrôler. Cela facilite encore plus le processus quand vous avez beaucoup d’ESC à contrôler. Par exemple :

affecte la broche connectée à l’ESC, la valeur MLI MIN, la valeur MLI MAX et la valeur d’armement.

2.0 – Fonctions de la bibliothèque

Les fonctions suivantes sont implémentées dans la bibliothèque.

2.1 – calib

Initiation du processus d’étalonnage. Cela nécessite de connecter l’alimentation ESC au bon moment lorsque la LED est allumée ainsi que quelques secondes (5 s) après.

F-RC_ESC - Calib

2.2 – arm

Une commande simple qui envoie la valeur MLI « d’armement » pour lancer l’ESC.

RC_ESC - F-Arm

2.3 – stop

Elle envoie une valeur de 500us pour arrêter l’ESC. Cette valeur peut être modifiée dans la bibliothèque si nécessaire.

RC_ESC - F-Stop

2.4 – speed

La fonction la plus utile qui actualise la vitesse d’ESC correspondante.

RC_ESC - F-Speed

3.0 – Installation :

Il existe un bon tutoriel sur la façon d’installer une bibliothèque Arduino :

Arduino – Importation d’une bibliothèque .zip

La bibliothèque RC_ESC est disponible sur GitHub Et vous pouvez utiliser le lien suivant pour télécharger le fichier .zip.

GitHub – RC_ESC Library ZIP

4.0 – Exemples de bibliothèque

Quelques exemples utilisant les commandes standard sont fournis, et comprennent :

4.1 – ESC_Calib :

Cet exemple a été créé pour effectuer l’étalonnage d’ESC. Il ne se fait généralement qu’une seule fois et ne sera, par conséquent, probablement jamais utilisé dans un projet complet. L’exemple fournit les étapes standard permettant de calibrer un ESC qui doit envoyer une valeur élevée lors de la mise sous tension et qui, après un délai, redescend à la valeur basse. Ces valeurs sont alors enregistrées dans l’ESC et utilisées pour la plage de vitesse.

4.2 – ESC_Stop

Exemple d’initialisation complète et de démarrage du moteur à une vitesse donnée qui implémente ensuite la fonction d’arrêt.

4.3 – ESC_Knob

En grande partie basée sur l’exemple « Knob » de la bibliothèque du servomoteur, si ce n’est que la bibliothèque RC_ESC est utilisée pour contrôler l’ESC.

4.5 – ESC_Ramp

En grande partie basée sur l’exemple « Sweep » de la bibliothèque du servomoteur qui, dans ce cas, augmente et baisse la vitesse dans l’intervalle donné.

Liens de référence :

Bibliothèque du servomoteur Arduino

Matériel présenté :

Contrôleur robotique BotBoarduino compatible blindage Arduino de Lynxmotion

Brique Potentiomètre coulissant Octopus

ESC 1A BEC Multirotor 12 A Lynxmotion (avec connecteurs)

Moteur à rotor sans balais 1 000 kV 15 A

Batterie LiPo 30C, 11,1 V, 2 500 mAh

By | 2017-05-05T03:04:09+00:00 5 mai 2017|Sciences|Commentaires fermés sur Bibliothèque Arduino du régulateur de vitesse RC (ESC)

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.