Les Robots Vont-Ils Prendre Mon Travail ?

www.blagou.net:Home/Articles/BlagouNET/Sciences/Les Robots Vont-Ils Prendre Mon Travail ?

Les Robots Vont-Ils Prendre Mon Travail ?

On dit souvent que si vous faites une tâche sans avoir besoin d’y penser plus que quelques secondes, un robot peut le faire pour vous. C’est pour cela que nous avons vu de nombreuses chaînes de production être automatisées avec des travailleurs remplacés par des robots, en particulier dans l’industrie automobile. Bientôt, beaucoup d’autres emplois de col bleu ou d’autres tâches répétitives connaîtront également cette transition.

Dans les entrepôts, les caisses des magasins ou lors de covoiturages, beaucoup de ces emplois paraissent voués à être remplacés par des robots. Saviez-vous que, selon une étude technique du MIT, 83 % des emplois qui rapportent moins de 20 $ par heure sont très susceptibles d’être automatisés ?

Et avec la montée en puissance de l’IA et de l’automatisation, et avec des robots de plus en plus performants et intelligents, il est facile de voir cela comme un premier pas vers la prédiction que 70 % des emplois seront réalisés par les robots d’ici la fin du siècle. Donc, est-il raisonnable de se demander : les robots vont-ils me prendre mon travail ?

Bien qu’il n’y ait pas de logiciel indiquant si un certain travail sera remplacé par un robot, un outil très intéressant a émergé cette semaine : willrobotstakemyjob.com.

En 2013, Carl Benedikt Frey et Michael A. Osborne ont publié un rapport intitulé « L’avenir de l’emploi : quels sont les emplois susceptibles d’être informatisés ?« . Avec une nouvelle méthodologie et un processus gaussien pour la classification, ils ont conclu que près de 47 % de l’emploi total des États-Unis était à risque. En utilisant les données de ce rapport et en les extrapolant, il pourrait facilement s’appliquer au reste du monde, une petite équipe a conçu un moyen facile pour vous de rechercher votre travail et de voir son niveau de risque. Tapez simplement l’intitulé de votre poste et sélectionnez la catégorie à laquelle il correspond le mieux pour obtenir les données.

Ne vous inquiétez pas, votre animateur de communauté en ligne préféré n’a qu’une probabilité de 2 % d’être remplacé par un robot. Ouf…

Si vous voulez approfondir ce sujet, voici quelques articles pour vous :

By | 2017-06-05T15:59:15+00:00 5 juin 2017|Sciences|0 Comments

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.