Les aspirateurs de iRobot passent tous au Wi-Fi

www.blagou.net:////Les aspirateurs de iRobot passent tous au Wi-Fi

Les aspirateurs de iRobot passent tous au Wi-Fi

C’est officiel. iRobot démocratise la connectivité wifi sur l’ensemble de ses gammes d’aspirateurs robots.

Leader dans le domaine de la robotique domestique grand public, iRobot vient d’annoncer une véritable évolution, par l’intermédiaire de ses nouveaux Roomba séries 600 et 800 connectés. Ces nouveaux nés viennent compléter l’offre déjà existante transmise par leur frère aîné, le très haut de gamme Roomba 980 qui possède en son coeur la présence du Wi-Fi.

Pour iRobot, la série 900 a en effet représenté une étape cruciale dans son processus de développement au niveau de la connectivité, de la navigation méthodique et de la cartographie de la maison. « Etendre les avantages de la connectivité de notre série premium Roomba 900 à nos robots des gammes 600 et 800 permet d’offrir à nos utilisateurs l’occasion de découvrir de nombreuses fonctions supplémentaires et le contrôle de nos robots via l’application iRobot Home », déclare Colin Angle, PDG et cofondateur d’iRobot.

irobot-aspirateur-wifi-1

Une étape importante donc, dans l’idée de rendre la technologie domestique intelligente disponible à tous. L’application iRobot Home est désormais disponible pour tous les Roomba connectés. Appuyez sur le bouton « clean », et le tour est joué.

Grâce à cette application, les Roomba sont prêts à nettoyer à la demande, ou que l’on soit et à tout moment. Chaque modèle peut être programmé pour nettoyer jusqu’à sept fois par semaine. Disponible gratuitement pour les appareils android et iOS, l’application fournit également des informations sur l’état du nettoyage, des astuces personnalisées, et l’accès direct à l’assistance client. « Cela permet un meilleur contrôle, une meilleure communication entre Roomba et le consommateur. On sait désormais comment réguler en direct. Cela permet aussi de faire des updates du logiciel, pour toujours avoir les dernières améliorations », précise Antoine Garcia, chef de produit chez iRobot sur la zone EMEA.

Une aide au nettoyage plus personnalisée

Ainsi, l’aspirateur robot Roomba 896 dispose par exemple de doubles extracteurs de débris anti-emmêlement tournant en sens contre rotatif. Ces extracteurs en caoutchouc attrapent les saletés sur n’importe quel type de sol, tout en réduisant les enchevêtrements de poils et la maintenance des brosses. Une suite complète de capteurs, combinée à sa faible hauteur (moins de 10 cm), permet au Roomba 896 de naviguer sous et autour des meubles alors que son moteur de « génération 2 » produit une puissance d’air cinq fois supérieure à la précédente génération.

C’est notamment le système breveté de nettoyage en trois étapes « AeroForce » qui fait toute la différence. Celui-ci utilise une combinaison d’agitation, d’extraction et d’aspiration pour déloger efficacement les saletés et les débris, depuis le sol jusque dans le bac de récupération. Au terme de son travail de nettoyage, le Roomba 896 retourne automatiquement à sa station pour se recharger. Idem pour le Roomba 696 de la gamme série 600 qui fait lui aussi sont entrée dans le nettoyage automatisé et connecté.

irobot-aspirateur-wifi-2

« Nous avons intégré des fonctionnalités centrales directement dans l’application, depuis la programmation des tâches de nettoyage jusqu’aux notifications et l’accès direct au service client, offrant ainsi une aide au nettoyage plus personnalisée et plus puissante au quotidien », explique à son tour Christian Cerda, chef opérateur chez iRobot.

En résumé, de la navigation adaptée à la maison (logiciel iAdapt) aux capteurs audio et optiques (Dirt Detect) en passant par le nettoyage dans les coins avec la brosse latérale, la gestion des obstacles, la localisation visuelle ou encore la programmation hebdomadaire, les points forts sont légion. Sans compter le Wi-Fi en bonus.

iRobot en plein coeur de la maison connectée

Pour Jean-Jacques Blanc, vice-président ventes et marketing de iRobot pour la zone EMEA, « l’aspirateur que l’on a connu sera bientôt un objet du passé ». Selon lui, iRobot est en train de jouer un rôle déterminant dans l’avenir de la maison intelligente et connectée, un marché estimé à plus de 200 milliards de dollars d’ici 2025. « Aujourd’hui, l’offre s’amplifie. Les consommateurs ne sont pas tous prêts. Nous avons un rôle à jouer. La maison connectée doit être intuitive, s’installer automatiquement. Elle doit comprendre si une lampe a été déplacée dans une autre pièce. Et ici iRobot est incontournable. Le lien avec Roomba, c’est évidemment la cartographie. Roomba peut être un hub mobile très efficace pour permettre les interfaces et la connexion de l’ensemble des objets. Rapidement, nos robots vont pouvoir échanger des informations », poursuit le très optimiste Jean-Jacques Blanc.

irobot-aspirateur-wifi-3

Une analyse corroborée par Marc Dinee, directeur général adjoint ventes et marketing Europe du groupe Robopolis, le distributer exclusif d’iRobot, qui confie : « rien n’arrêtera cette révolution en terme de domotique, avec tous les atouts que ça comporte, en terme de gain de temps et de remplacement des tâches ingrates du quotidien. L’histoire ne fait que commencer ».

Et selon les derniers sondages, il semble que les dirigeants de la société américaine ne se trompent guère. Selon OpinionWay, d’ici 2020, on comptera plus de 30 objets connectés par foyer en France. En 2016, nous savons également que les consommateurs européens ont acheté 26 millions d’aspirateurs, dont 1,2 millions de robots aspirateurs.

A l’heure actuelle, iRobot, qui compte plus de 600 employés, a déposé pus de 1000 brevets dans le monde entier. En 2016, son chiffre d’affaires était de 656 millions de dollars. Leurs ventes de robots domestiques décollent, avec 18 millions de robots vendus dans le monde dans 60 pays différents. Edifiant.

L’appétit des consommateurs pour ce type de produit est grandissant. Il est bien loin le temps de l’aspirateur électrique inventé, imaginez-vous, en 1908… Le premier Roomba, lui, date de 2002. Alors, souhaitez-vous des sols plus propres chaque jour, et ce sans effort ? Les protégés de iRobot sont en tout cas bien partis pour réussir à vous convaincre.

Cet article Les aspirateurs de iRobot passent tous au Wi-Fi est apparu en premier sur Humanoïdes.

By | 2017-06-08T15:06:28+00:00 8 juin 2017|Sciences|Commentaires fermés sur Les aspirateurs de iRobot passent tous au Wi-Fi

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.