Pourquoi Avons-nous Besoin De Robots : La Démographie

www.blagou.net:////Pourquoi Avons-nous Besoin De Robots : La Démographie

Pourquoi Avons-nous Besoin De Robots : La Démographie

Voici la première des trois parties de notre série « Pourquoi Avons-nous Besoin De Robots ? ». L’objectif est de mettre en évidence les principales raisons pour lesquelles la robotique fera partie de notre avenir et y jouera un rôle essentiel, en recherchant un peu plus.

Bien que la démocratisation des robots les rende de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, la plupart des gens ont encore des sentiments mitigés en ce qui concerne l’avenir. De nombreux films apocalyptiques ont dépeint un avenir où les robots exterminaient ou asservissaient les humains. Peu (ou même aucun) ont représenté le contraire. À savoir les avantages et l’inévitabilité d’une société riche en robots.

Aujourd’hui, nous allons examiner la première raison pour laquelle nous avons besoin de robots : la démographie

démographie pourquoi avons-nous besoin de robots

Connaître la population d’un pays, c’est connaître son avenir

Pour comprendre l’avenir d’un pays, vous devez comprendre comment sa population est composée en ce qui concerne les fourchettes d’âge et les genres. Non seulement sa composition actuelle, mais également sa composition future. C’est là que les pyramides de population entrent en jeu. Selon la forme de cet outil de visualisation, vous pouvez rapidement comprendre la démographie d’un pays. Ainsi qu’à quel point il se trouve dans sa propre transition démographique. Et où il se dirige.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez également déterminer le niveau de développement d’un pays en observant sa pyramide de population. En effet, les pyramides des pays développés et celles des pays en développement présentent des différences notables. Alors que les pays en développement possèdent une pyramide en forme de « A » comportant une très grande base qui garantit presque que la population augmentera rapidement dans les prochaines décennies, les pyramides des pays développés présentent une vision différente. Des pyramides ressemblant à un « H » ou même à un « V » indiquent un taux de croissance démographique plus lent et même, dans certains cas, un taux de déclin. Les générations plus jeunes étant plus petites, les décès ne seront pas compensés par les naissances, ce qui entraînera une population vieillissante.

Une population vieillissante dans les pays développés

Maintenant que nous comprenons le destin inévitable de la population, nous réalisons que nous devons répondre à deux questions essentielles : qui prendra soin de nos personnes âgées ? Et qui effectuera le travail ?

Étant donné que le groupe d’âge des personnes âgées augmente de plus en plus, nous aurons besoin de plus de soignants en gériatrie sans que la population puisse faire face à ce besoin. Une population qui ne pourra même pas soutenir la demande en travailleurs et en producteurs de richesse en général.

Pourtant, nous ne pouvons pas laisser les personnes âgées manquer des soins de base qu’elles méritent. Et nous ne pouvons pas faire exploser le filet de la sécurité sociale sous le poids du rapport déséquilibré entre les retraités et les travailleurs. Nous devons donc trouver un moyen d’éviter ce scénario. C’est là que les robots entrent en jeu. La semaine dernière, nous nous sommes demandés « Les Robots Vont-ils Prendre Mon Travail ? », mais nous réalisons aujourd’hui qu’il s’agit en fait de la question « Les Robots Vont-ils Prendre Les Emplois Que Nous Voulons Qu’ils Prennent ».

Pour utiliser les mots d’Elon « L’ampleur de la gravité de [l’implosion démographique] n’est pas bien comprise ». Nous ne pouvons relever avec succès le défi de résoudre les problèmes posés par la démographie d’une population vieillissante qu’en acceptant les robots dans notre avenir.

Prochainement dans « Pourquoi Avons-nous Besoin De Robots ? »

Nous examinerons pourquoi l’avenir de l’IA et la survie même de nos espèces reposent dans la Robotique et les Robots dans les 2e et 3e parties. Assurez-vous de rester à l’écoute !

By | 2017-06-13T14:00:39+00:00 13 juin 2017|Sciences|Commentaires fermés sur Pourquoi Avons-nous Besoin De Robots : La Démographie

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.