Pourquoi Avons-nous Besoin De Robots : La Survie

www.blagou.net:////Pourquoi Avons-nous Besoin De Robots : La Survie

Pourquoi Avons-nous Besoin De Robots : La Survie

Voici la dernière des trois parties de notre série « Pourquoi Avons-nous Besoin De Robots ? ». L’objectif est de mettre en évidence les principales raisons pour lesquelles la robotique fera partie de notre avenir et y jouera un rôle essentiel, en recherchant un peu plus.

Bien que la démocratisation des robots les rende de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, la plupart des gens ont encore des sentiments mitigés en ce qui concerne l’avenir. De nombreux films apocalyptiques ont dépeint un avenir où les robots exterminaient ou asservissaient les humains. Peu (ou même aucun) ont représenté le contraire. À savoir les avantages et l’inévitabilité d’une société riche en robots.

Nous avons examiné la Démographie et l’Intelligence artificielle. Et si, en fin de compte, nous avions besoin de robots pour assurer notre propre survie ?

pourquoi avons-nous besoin de robots survie humain espace humanité au-delà de la terre

Soyons réalistes. Nous sommes condamnés.

C’est vrai et il ne s’agit pas d’être pessimiste, mais plutôt d’être réaliste en ce qui concerne ce qui nous attend, ainsi que le reste de la vie sur Terre. En effet, notre planète a déjà été confrontée à 5 extinctions massives majeures :

  • Il y a 439 millions d’années : Fin de l’Ordovicien – 60 % des invertébrés marins disparaissent
  • Il y a 367 millions d’années : Dévonien tardif – 57 % des invertébrés marins disparaissent
  • Il y a 245 millions d’années : Fin du Permien – 82 % des invertébrés marins disparaissent
  • Il y a 208 millions d’années : Fin du Trias – 53 % des invertébrés marins disparaissent
  • Il y a 65 millions d’années : Fin du Crétacé – 47 % des invertébrés marins disparaissent

Par conséquent, nous sommes appelés à faire face à une autre extinction massive dans le futur. Que ce soit en raison de circonstances indépendantes de notre volonté (par exemple, un astéroïde géant) ou sous notre contrôle (changement climatique). Si nous ne voulons pas être les dinosaures du futur, nous devrons quitter notre planète et créer la première colonie extraterrestre. Mais nous ne pouvons pas le réaliser seuls.

Les robots seront nos colons

Les robots explorent déjà l’immensité de l’espace pour nous. Que ce soit sous la forme de sondes ou de rovers sur le terrain, ils nous aident à mieux comprendre ce qui s’y trouve. Grâce aux progrès réalisés au niveau des voyages spatiaux, combinés à ceux de la robotique et de l’intelligence artificielle, la prochaine génération ne sera pas seulement constituée de robots scientifiques.

Non, la prochaine génération ou les robots seront nos colons. Ils transformeront une planète afin qu’elle puisse être habitée par une colonie. En construisant les infrastructures essentielles pour notre survie : des systèmes générateurs d’oxygène, d’eau et de nourriture. Mais également nos maisons, nos routes, nos réseaux de communication… Essentiellement, en rendant l’installation possible et réaliste et en travaillant sans relâche pour accomplir leur tâche.

robot espace survie travail terraformation

Nous ne pouvons pas imaginer nous installer sur une autre planète sans ces systèmes essentiels permettant de soutenir les premiers arrivants. Non seulement la tâche serait trop grande pour être entreprise par une poignée d’êtres humains, mais le risque et le fardeau seraient trop lourds à supporter.

Les robots sont ce qui rend la vie au-delà de la Terre, et donc la survie de notre espèce, possible.

espace x mars terraformation robot

Nous avons besoin de robots pour aider l’humanité à relever les défis d’aujourd’hui et de demain

Comme nous l’avons vu dans les deux premières parties de cette série, les robots nous aideront à faire face au fardeau de la démographie auquel tous les pays seront confrontés après avoir terminé leur transition démographique. Et en devenant plus intelligents, ils nous permettront de ne pas nous concentrer sur la production de travail et de richesse, mais sur l’amélioration personnelle et les relations humaines. En dernier point, mais non le moindre, ils aideront à assurer que notre espèce puisse survivre et prospérer sur une autre planète.

Les robots ne sont pas des machines « accessoires ». Ils sont obligatoires et nous en avons besoin.

By | 2017-06-27T03:00:07+00:00 27 juin 2017|Sciences|Commentaires fermés sur Pourquoi Avons-nous Besoin De Robots : La Survie

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.