Découvrez Keylo, le robot d’accueil de Wyca Robotics

www.blagou.net:////Découvrez Keylo, le robot d’accueil de Wyca Robotics

Découvrez Keylo, le robot d’accueil de Wyca Robotics

La start-up toulousaine Wyca Robotics développe Keylo, un robot de service et d’accueil à navigation autonome.

Pour exporter sa solution robotique, Wyca Robotics vient de boucler une levée de fonds de 350 000 euros auprès de ses actionnaires actuels et de nouveaux investisseurs suisses. L’objectif ? Développer son réseau de distributeurs en Europe et en Amérique du Nord, et financer le lancement de Wyca Medical, une nouvelle solution destinée à l’accueil et au service du patient en milieu hospitalier. « Cette levée de fonds est le résultat de 2 ans de développement. Le marché de la robotique de service va exploser dans les prochaines années et notre robot Keylo, couplé à notre intelligence artificielle de navigation autonome est la plateforme idéale pour accompagner ce mouvement », affirme Nicolas de Roquette, président de Wyca Robotics.

Keylo, c’est ce robot d’accueil et de service développé par Wyca depuis 2015. Doté d’une couche d’intelligence artificielle de navigation autonome lui permettant de naviguer en toute sécurité dans un lieu public, Keylo est aujourd’hui utilisé pour accueillir et servir les clients de centres de self-stockage. Le robot est également en cours de déploiement dans un centre hospitalier pour gérer l’information du patient dans un service de chirurgie ambulatoire.

Concrètement, Keylo accompagne le visiteur dans le centre de stockage et le met en relation avec des télé-opérateurs par visioconférence. Dressé sur roues, Keylo se déplace grâce à un laser complété par une caméra 3D et un odomètre. Il est capable de scanner le relevé bancaire du client puis de lui délivrer le cadenas du box.

Une solution robotique de premier choix donc, à l’heure où les petits centres de self-stockage n’ont pas les moyens de salarier du personnel. Depuis le début de l’année, Wyca Robotics a signé plusieurs accords majeurs de distribution, en vendant ses cinq premiers robots en Suisse, en France, et aux Pays-Bas au prix de 22 000 euros.

D’ici la fin 2017, la start-up prévoit même de déployer une quinzaine d’autres robots. Ils seront fabriqués par Sterela, son partenaire industriel. Une partie est déjà pré-commercialisé aux Etats-Unis où Wyca vient de signer un accord de distribution avec OpenTech Alliance, leader des solutions technologiques pour le self-stockage avec 5000 sites équipés de bornes d’accueil. En parallèle, Wyca va également collaborer avec DigiNova, distributeur néerlandais de solutions robotiques en Europe du Nord dans les secteurs de la santé et de l’accueil en entreprise.

A court terme, Wyca vise la vente de 100 robots en 2018 et un millier d’ici 2021. Après tout, il y a près de 70 000 centres de stockage dans le monde. L’objectif est donc tout à fait réalisable pour Wyca, qui s’apprête également à vendre une application qui permettra aux développeurs de personnaliser l’utilisation de Keylo.

Cet article Découvrez Keylo, le robot d’accueil de Wyca Robotics est apparu en premier sur Humanoïdes.

By | 2017-07-04T09:45:06+00:00 4 juillet 2017|Sciences|Commentaires fermés sur Découvrez Keylo, le robot d’accueil de Wyca Robotics

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.