Robotique Contemporaine – Éducation

www.blagou.net:////Robotique Contemporaine – Éducation

Robotique Contemporaine – Éducation

Il est certain que nous nous dirigeons vers un monde rempli de robots. Dans cette série, nous nous arrêtons un moment pour évaluer où en est la Robotique contemporaine aujourd’hui et à quoi ressemble le futur. Dans ce premier chapitre, nous nous concentrons sur la robotique dans l’éducation.

robotique-contemporaine-éducation

La robotique est un domaine interdisciplinaire

Les robots sont de plus en plus utilisés chaque jour dans les écoles du monde entier. Ils suscitent l’enthousiasme et l’intérêt des élèves grâce à un projet interactif qui leur apporte un sentiment de réalisation fantastique lorsqu’il est terminé. De plus, ils permettent aux élèves d’observer directement les applications pratiques des concepts théoriques.

robotique-contemporaine-éducation-classe

Ils leur apprennent également à travailler dans de multiples domaines disciplinaires. Vous devez comprendre l’électronique, la mécanique, les mathématiques, la physique, les logiciels, le matériel, etc. pour construire un robot.

robotique-contemporaine-éducation-école

Même un petit projet de bras robotique (tel que le AL5D de LynxMotion) conçu pour saisir et déplacer des objets peut enseigner beaucoup de choses aux élèves. Ils devront assembler le bras, connecter les pièces électroniques, calculer la force nécessaire pour soulever des objets, programmer les interactions avec le bras et son intelligence.

La robotique améliore la fréquentation scolaire

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la robotique rend l’apprentissage plus amusant et plus interactif. Par conséquent, elle rend l’école plus amusante et plus interactive. Effectivement, « Presque toutes les personnes qui ont travaillé avec des enfants et des robots vous diront que c’était une expérience fantastique et que les enfants en ont beaucoup bénéficié ». Cette énergie et cet intérêt peuvent être exploités à des fins éducatives et peuvent également permettre d’augmenter le taux de fréquentation scolaire, ainsi que le nombre d’étudiants en sciences. Par exemple, 90 % de tous les participants à Robots.education ont indiqué qu’ils aimeraient apprendre la robotique après avoir découvert ce domaine.

Le Capitaine de la Force aérienne Michael K. Kan, au centre à droite, interagit avec des élèves du club de robotique au cours du premier concours de robotique d'Okinawa de l'Activité éducative du Ministère de la Défense le 20 février au Centre communautaire Camp Foster à Okinawa, au Japon. La compétition a donné l'occasion aux élèves du primaire, du collège et du secondaire apprenant la robotique de rivaliser les uns avec les autres dans un environnement amical. Kan est né à Brooklyn à New York et est un ingénieur en bioenvironnement au Détachement 2, Ingénierie bioenvironnementale, 18e Escadron de médecine aérospatiale, 18e Groupe médical, 18e Escadre.

Il a également été constaté lors d’une compétition à Melbourne en 2000 que la participation à une compétition de robotique avait un impact positif sur le comportement des enfants. Les enseignants ont souligné le travail d’équipe constaté. Motivés par un objectif commun à atteindre, les enfants s’écoutaient mutuellement.

Dernier point, mais non le moindre, les robots pourraient également améliorer la fréquentation scolaire des enfants atteints de maladies ou de handicaps graves. Grâce aux robots de téléprésence, ils pourraient assister à des cours normaux et socialiser avec d’autres enfants. Ce qui rendrait leur vie plus « normale » et romprait l’isolement dont ils peuvent souffrir.

Baseball au lycée : Portrait de l'annonceur de communiqués publics de Greyhounds à Knox City, Lyndon Baty, pris à travers l'écran de son robot VGo pendant le cours de mathématiques. Baty, âgé de 15 ans, va à l'école via un avatar robotique doté d'une caméra contrôlée par ordinateur, car son système immunitaire est très faible, voire inexistant, en raison de la maladie polykystique des reins. Son rêve est d'être un annonceur de SportsCenter. Knox City, TX 18/04/2011 CRÉDIT : Deanne Fitzmaurice (Photo de Deanne Fitzmaurice/Sports Illustrated/Getty Images) (Numéro de l'ensemble : X85863 TK2 R1 F746)

La robotique prépare les élèves d’aujourd’hui aux défis de demain

Étant donné que notre avenir sera rempli de robots (voir nos séries précédentes « Pourquoi Avons-nous Besoin De Robots ? »), il est essentiel que les élèves d’aujourd’hui soient familiarisés avec la robotique le plus tôt possible. Déjà en 2009, l’ancien président Barack Obama a placé la robotique au cœur de sa campagne « Éduquer pour Innover » afin de lutter contre l’abandon des études et de préparer les générations futures aux défis qu’elles devront affronter demain.

robotique-contemporaine-éducation-obama-innover

En outre, étant donné que la robotique fera de plus en plus partie de notre vie quotidienne et professionnelle, la connaissance de la robotique deviendra une compétence obligatoire pour trouver un emploi. De la même manière que la maîtrise de l’informatique était réservée aux programmeurs dans les années 80 et est maintenant exigée pour tous les emplois de bureau.

De plus, si nous voulons que les générations futures soient parfaitement adaptées au monde du travail de demain, nous devons leur apporter les compétences et les outils nécessaires. Et éviter d’avoir à leur enseigner la robotique plus tard dans la vie, lorsqu’elles rencontreront des difficultés pour trouver un emploi.

By | 2017-08-02T14:27:49+00:00 2 août 2017|Sciences|Commentaires fermés sur Robotique Contemporaine – Éducation

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.