Robotique Contemporaine – Domestique

www.blagou.net:////Robotique Contemporaine – Domestique

Robotique Contemporaine – Domestique

Il est certain que nous nous dirigeons vers un monde rempli de robots. Dans cette série, nous nous arrêtons un moment pour évaluer où en est la Robotique contemporaine aujourd’hui et à quoi ressemble le futur. Dans ce deuxième chapitre, nous nous concentrons sur la Robotique domestique.

robotique-contemporaine-domestique

Les Robots Domestiques sont maintenant des objets courants

Comme nous l’avons déjà montré dans notre article « Vous faites toujours vos propres tâches ? », ce qui constituait une révolution en 2002 lorsque le premier Roomba a été lancé est maintenant de plus en plus courant. En 2016, 20 % des aspirateurs étaient des robots. Et en 2017, ils représentent jusqu’à 23 % et ceci est en augmentation. Dans seulement quelques années, nous les verrons passer le cap des 50 %.

résumé-des-robots-robot-aspirateur-neato-botvac-d85-performance

Mais les robots ne sont pas seulement des aspirateurs pour la maison. Ils peuvent également laver le sol, tondre la pelouse, nettoyer les fenêtres, nettoyer le gril du barbecue, nettoyer la piscine, nettoyer les gouttières, gérer la litière pour chat… Et tandis que les aspirateurs sont en tête, les autres robots les suivent de près. Une recherche réalisée par Juniper en 2015 a affirmé que 10 % des ménages américains posséderaient un robot d’ici 2020 (contre 4 % en 2015).

résumé-des-robots-robot-solaire-écumeur de piscine-intelligent-solar-breeze-nx

La question n’est pas de savoir si vous posséderez un robot domestique, mais plutôt quand vous le posséderez.

Les Robots Domestiques représentent un énorme potentiel de marché

En parallèle avec leur présence croissante, les robots domestiques possèdent une valeur marchande croissante au potentiel très élevé. Alors qu’ils représentaient un marché de 2 milliards de dollars en 2013, celui-ci devrait s’élever au montant faramineux de 153 milliards de dollars d’ici 2020 (un taux de croissance de 7550 % en moins de 10 ans), selon la compagnie Bank of America Merrill Lynch.

résumé-des-robots-robot-tondeuse à gazon-robomow-rc306

Alors que les gens associent les robots domestiques principalement aux aspirateurs et au Roomba, la plupart des fabricants traditionnels de produits ménagers se sont mis à la robotique. Hoover, Philips, Samsung, Electrolux, LG – pour n’en citer que quelques-uns – ont tous rejoint le mouvement de la robotique.

Le marché potentiel des robots domestiques est exceptionnel. À la fois en valeur et en volume.

Les Robots Domestiques améliorent la vie

Bien que nous soyons encore loin du futur décrit dans les œuvres de science-fiction avec un majordome robotique, de nombreux robots nous évitent d’effectuer des tâches. Nous avons mentionné plus tôt dans cet article comment les robots pouvaient prendre en charge le nettoyage par aspirateur, le lavage des sols, la tonte de la pelouse et le nettoyage en général. En effectuant ces tâches de façon autonome, ils nous libèrent du temps efficacement.

les robots vont-ils prendre mon travail

En passant moins de temps à nettoyer nos maisons, nous pouvons nous concentrer sur des choses plus épanouissantes : les loisirs, les relations personnelles, donner de son temps à la communauté, etc. Étant donné que nous consacrons entre 1 et 2 heures par jour aux tâches ménagères, les robots domestiques pourraient nous permettre de libérer jusqu’à un jour actif complet de temps.

By | 2017-08-10T03:05:29+00:00 10 août 2017|Sciences|Commentaires fermés sur Robotique Contemporaine – Domestique

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.