Entrer dans le Monde de la Robotique – Mon expérience en tant que professeur de camp technologique

www.blagou.net:////Entrer dans le Monde de la Robotique – Mon expérience en tant que professeur de camp technologique

Entrer dans le Monde de la Robotique – Mon expérience en tant que professeur de camp technologique

Robert More est un client heureux de RobotShop et il enseigne aux enfants au camp technologique de Beckwith, Beckwith Tech Camp. Il partage avec nous son expérience et le processus qu’ils suivent.

À Beckwith Tech Camp, nous pensons que chaque campeur trouvera quelque chose qui les intéressera dans le monde de la robotique.  Qu’il s’agisse de la conception, de la construction, de la programmation ou de la publicité, nous proposons les outils, nous les mettons en marche et nous regardons la magie se produire.

camp-technologique-beckwith-robotshop-1

Conception

Nos deux programmes préférés sont TinkerCad et Sculptris.  TinkerCad permet aux campeurs de découvrir les outils avec lesquels les machinistes, les ingénieurs et les architectes travaillent régulièrement.  Ils apprennent comment les dimensions, la longueur, la largeur et les bases sont essentielles pour concevoir un bon produit.  Avec Sculptris, ils doivent utiliser leur talent artistique et se concentrent à apprendre à créer des corps et des visages réalistes.  Nous aimons également visiter robotshop.com pour savoir à quoi les robots actuels ressemblent et ce qui est nouveau dans le monde des robots.   

camp-technologique-beckwith-robotshop-4

Construction

Nous allons utiliser nos kits EV3 et apprendre à construire un robot correctement à des fins diverses.  Au cours de la semaine, nous allons construire le robot pour qu’il effectue une course de traînée, navigue à travers un parcours d’obstacles ou participe à une bataille de sumo.  Les campeurs reçoivent une rétroaction immédiate sur l’efficacité de leur construction.  Nous passons ensuite à la programmation.  

camp-technologique-beckwith-robotshop-2

Programmation

Nous commençons avec le Powder Toy dans lequel nous allons effectuer des simulations sur les circuits, les moteurs et les systèmes de réseau.  Les campeurs utilisent ensuite ces connaissances dans leurs propres simulations.  Nous passons ensuite aux applications Wonder pour le robot Dash et Lego Mindstorms.  Nous commençons par Wonder Go pour apprendre à contrôler à distance, puis nous passons au langage Blockly.  À ce stade, nous associons les programmeurs solides aux constructeurs et aux concepteurs et nous travaillons en équipe.  En utilisant les compétitions de l’IEEE Ottawa Robotics Competition (Compétition de robotique d’Ottawa de l’IEEE), nous commençons ensuite les courses de traînée, les parcours d’obstacles et les robots de combat.  Cependant, nous ne nous arrêtons pas là.  

camp-technologique-beckwith-robotshop-5

Publicité

Nous consacrons également du temps à documenter la progression, rédiger des rapports, créer de superbes vidéos et faire connaître notre travail.  Nous maintenons un blog et une page Facebook où nous diffuserons nos événements majeurs en direct et publierons notre travail.

camp-technologique-beckwith-robotshop-3

Pour commencer

Cependant, nous ne nous concentrons pas uniquement sur les compétences dures.  En fait, nous considérons que les compétences douces sont plus importantes.  Nous attendons de nos campeurs qu’ils trouvent leurs propres solutions.  Les campeurs peuvent nous demander de l’aide et nous leur donnons alors des suggestions et des conseils, mais pas de solutions.  Avec suffisamment de temps et de collaboration avec d’autres campeurs, ils résolvent toujours leurs propres questions.  C’est essentiel.  Une fois qu’ils ont compris qu’ils peuvent réaliser leur projet de manière indépendante, ce monde devient beaucoup moins intimidant.  Nous savons également que chaque campeur possède des points forts et notre rôle est de travailler avec eux pour trouver l’activité la plus passionnante pour eux.  Une fois qu’ils ont trouvé leur équilibre dans le camp et croient en eux-mêmes, il est incroyable de voir ce qu’ils accomplissent à la fin de la semaine.  

Et comme ils repartent avec les connaissances pour réussir, j’ai toujours hâte d’avoir de leurs nouvelles un, deux ou cinq ans plus tard.  Je peux honnêtement dire que chaque campeur à qui j’ai enseigné me surprend énormément par ce qu’il accomplit au bout du compte.  Croyez-moi, le monde de la robotique est en de bonnes mains.

By | 2017-09-19T03:06:17+00:00 19 septembre 2017|Sciences|0 Comments

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.