Comment activer ou désactiver le centrage automatique sur une télécommande

www.blagou.net:////Comment activer ou désactiver le centrage automatique sur une télécommande

Comment activer ou désactiver le centrage automatique sur une télécommande

Il se pourrait qu’un jour le centrage automatique de la manette (joystick) de votre Télécommande RC soit activé et que vous souhaitiez l’activer ou le désactiver. Comme vous allez le constater, ceci est très facile à modifier. Pour illustrer cette publication, nous avons utilisé une Télécommande Spektrum DXe, mais le principe peut être appliqué à de nombreuses Télécommandes RC (mais pas à toutes). Le Spektrum DXe est doté du centrage automatique sur deux des trois axes du joystick (pas sur la manette des gaz, qui se trouve sur le joystick, à gauche). Dans le passé, il était nécessaire d’acheter des pièces supplémentaires pour ajouter la fonctionnalité de centrage à la manette des gaz, mais Spektrum, tout comme un nombre croissant de fabricants de RC, inclut ces pièces à l’intérieur de la télécommande lors de la fabrication.

désactiver activer centrage automatique télécommande

Comment désactiver/activer le centrage automatique sur une télécommande

Étape 1 : Dévissez l’arrière de la télécommande

désactiver activer centrage automatique télécommande

Étape 1

La première étape consiste à localiser les vis qui maintiennent ensemble les deux moitiés du contrôleur et de les dévisser. Il s’agit le plus souvent de vis à tête Phillips et elles sont assez encastrées. Assurez-vous de ne pas abîmer la tête des vis et de ranger les vis dans un endroit sûr pour le reste du tutoriel, afin de ne pas les perdre.

Étape 2 : Séparez les deux moitiés délicatement

désactiver activer centrage automatique télécommande

Étape 2

Une fois que vous avez retiré toutes les vis et les avez rangées dans un endroit sûr, séparez le haut et le bas de la télécommande délicatement. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, 3 câbles sont branchés d’une moitié à l’autre. Soyez très prudent pour éviter tout dommage. Ne tirez pas sur les câbles, car il n’ont pas beaucoup de mou.

Étape 3 : Localisez les câbles à débrancher

désactiver activer centrage automatique télécommande

Étape 3

Maintenant que vous avez accès à l’intérieur du contrôleur, localisez les câbles précités. Assurez-vous de vous rappeler où chaque câble se branche. L’une des extrémités du câble devrait comporter un connecteur (elle n’est pas soudée à la carte) amovible.

Étape 4 : Débranchez les câbles

désactiver activer centrage automatique télécommande

Étape 4

Retirez les câbles des connecteurs délicatement. Le connecteur uFL utilisé pour l’antenne est assez petit. Ne forcez sur aucun d’entre eux. Nous vous suggérons d’utiliser un efface-rayures en plastique pour cette étape (si vous en possédez un).

Étape 5 : Réglez les vis de centrage

désactiver activer centrage automatique télécommande

Étape 5

Maintenant que les câbles sont débranchés, les deux moitiés du contrôleur devraient être totalement séparées. Sur la partie supérieure de la télécommande (celle qui maintient la manette), localisez les deux vis situées à côté de la manette, comme illustré dans l’image ci-dessus (entourées en jaune). La première vis encerclée au-dessous exerce une pression sur une tige en plastique. Déplacez la manette vers le haut et vers le bas pour voir ce qui se passe « en arrière-plan », puis comparez avec ce qui se passe sur la droite. Lorsque vous relâchez cette vis, la tige peut entrer en contact avec les deux broches. Lorsque vous serrez cette vis, elle exerce une pression contre la tige en l’éloignant des broches, afin que la manette ne se centre pas automatiquement. Par conséquent, si la manette ne se centre pas automatiquement, la tige en plastique noir est éloignée des deux broches de centrage. La deuxième vis fournit plus ou moins de pression entre la tige et les broches une fois que la vis de centrage est en place (la tige entre en contact avec les broches). Lorsque vous serrez cette seconde vis (celle entourée en jaune vers le haut), cela augmente la force du ressort provoquant le retour au centre.

Étape 6 : Effectuez les étapes précédentes dans l’ordre inverse

Une fois que vous avez obtenu le jeu souhaité de la manette (autocentrée ou non), il vous suffit de suivre les étapes dans l’ordre inverse : branchez les câbles aux fiches correspondantes, fermez le boîtier du contrôleur et réassemblez-le.

Ce tutoriel vous a-t-il été utile ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ou partagez ce tutoriel sur les réseaux sociaux !

By | 2017-09-23T03:04:24+00:00 23 septembre 2017|Sciences|0 Comments

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.