5 occasions où les drones d’Intel nous ont épatés

www.blagou.net:////5 occasions où les drones d’Intel nous ont épatés

5 occasions où les drones d’Intel nous ont épatés

Les drones et les UAV sont de plus en plus utilisés dans des applications professionnelles comme récréatives. Chaque jour, ils deviennent de plus en plus puissants, précis, intelligents… Ces innovations peuvent être exploitées pour les applications mentionnées plus haut, mais aussi dans le domaine du divertissement. Intel est un leader du secteur qui nous étonne régulièrement depuis plusieurs années déjà. Voici 5 occasions où ses vols en essaim ont particulièrement excellé.

Coachella 2017 – 300 drones Shooting Star d’Intel

L’édition 2017 du Coachella Valley Music and Arts Festival a transporté les fans dans le futur lorsque, de nuit, 300 drones Shooting Star synchronisés ont illuminé le ciel au-dessus de la scène principale. Une foule de plus de 100 000 spectateurs du Coachella ont assisté en direct à un événement historique lorsque, de nuit, 300 drones Shooting Star d’Intel ont coloré le ciel du festival. Les drones dansants ont pris la forme d’une grande roue, puis d’un moulin à vent en rotation, de palmiers et d’autres objets en 3D, animés et colorés. Le spectacle était présenté par HP avant les performances respectives de Radiohead et de Lady Gaga.

Wonder Woman 2017 – 300 drones Shooting Star d’Intel

Le 14 septembre 2017, les drones Shooting Star d’Intel se sont produits au Dodger Stadium de Los Angeles pour la présentation par Warner Bros. Home Entertainment et Intel de « Wonder Woman in the Sky ». Ce fut un événement particulièrement palpitant pour Nathalie Cheung, directrice générale des spectacles de drones lumineux au sein du Groupe Intel Drone, et pour toute son équipe entièrement féminine sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu. 300 drones ont accompagné un concert de la violoniste Tina Guo.

Disney World 2016 – 300 drones Shooting Star d’Intel

La saison des fêtes au Walt Disney World Resort en Floride fut encore plus magique l’an dernier. C’était la première fois aux États-Unis que 300 drones composaient un spectacle lumineux synchronisé. Le spectacle est né en moins de 6 mois, avec une première rencontre entre Intel et Disney en juillet 2016 et le premier spectacle en novembre 2016.

Vivid Sydney 2016 – 100 drones Shooting Star d’Intel

Vivid Sydney est un festival construit sur trois principes fondamentaux : la lumière, la musique et les idées. C’était donc un lieu de choix pour la présentation par Intel de son projet Drone 100 pour la première fois en public. Pendant cinq nuits consécutives, 100 drones ont survolé le port de Sydney dans un spectacle lumineux fascinant, accompagné d’un concert du Sydney Youth Orchestra. Ce fut une expérience visuelle à couper le souffle.

Super Bowl 2017 – 300 drones Shooting Star d’Intel

Probablement la performance la plus connue des Shooting Stars d’Intel, l’ouverture du Super Bowl 51 avec Lady Gaga a incontestablement marqué les esprits. Grâce aux drones survolant le Stade de Houston, cette cérémonie d’ouverture restera dans les mémoires pendant des décennies. C’était aussi la première fois qu’Intel a pu obtenir une autorisation de la partie 107 de la FAA (agence américaine de l’aviation civile) pour piloter ses drones aux abords d’un stade.

Pour la suite

Partant de 100 drones à Sydney pour passer à 300 dans la plupart des performances et atteindre 500 lors d’une performance record, Intel veut prouver que son système peut être étendu à une échelle illimitée, jusqu’à contrôler plus de 10 000 drones en même temps.

Au-delà des applications de spectacle, le logiciel de vol en essaim pourrait se révéler extrêmement utile pour les applications professionnelles. Imaginez des centaines de drones pour cartographier des zones en 3D, ou pour mener des opérations de recherche et de sauvetage depuis le ciel… Les possibilités sont illimitées et cela permettra probablement au secteur des drones d’entrer dans une nouvelle ère.

By | 2017-09-26T03:04:30+00:00 26 septembre 2017|Sciences|0 Comments

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.