L’une des questions courantes que les parents me posent est la suivante : comment le camp technologique de Beckwith, Beckwith Tech Camp, a-t-il démarré ? Comme pour la plupart des gens qui deviennent connus soudainement, il m’a fallu des années de pratique et de travail pour en arriver à ce stade. J’ai littéralement commencé dans mon sous-sol, en jouant avec Lego, en branchant des circuits ensemble et en fabriquant des voitures en boîtes d’allumettes avec des scouts passionnés par tout ce qui touche à la technologie. Cependant, j’ai finalement eu la possibilité de réaliser quelque chose à une plus grande échelle dans mon école, et tout est parti de là. J’ai reçu une boîte de Lego, trois iPad et quelques ordinateurs portables fonctionnant avec Windows, avec lesquels je devais créer quelque chose.

1/ DIFFUSEZ LE MESSAGE

Tout d’abord, j’ai informé la communauté scolaire que nous avions besoin d’expertise. Cette étape a été la plus importante de notre parcours, car elle m’a permis de rencontrer un journaliste spécialisé en technologie, un homme fournissant des imprimantes 3D, une femme travaillant comme chef de projet chez Microsoft, une femme construisant des robots, deux hommes ayant démarré leur propre entreprise de création de jeux et une femme graphiste. Chacune de ces personnes a accepté de venir à l’école pour réaliser un atelier avec les étudiants et est restée disponible pour répondre aux questions. Six ans plus tard, je suis toujours en contact avec ces personnes et je les tiens informées de nos projets.

comment démarrer un camp technologique dans votre ville jeux jelly

Jelly Smeared Games

2/ PARTICIPEZ

Parallèlement, j’ai commencé à faire du bénévolat dans le cadre du concours local de mathématiques, du tournoi robotique local et du club d’électricité local, et je continue à développer le réseau. Si vous souhaitez démarrer votre propre camp technologique, créez avant tout un réseau de ressources humaines. Grâce à ce réseau, je continue de recevoir des vieux ordinateurs portables que nous transformons en Chromebook, des iPad pouvant exécuter les 2 à 3 applications que nous utilisons, des kits Lego qui ne sont plus utilisés, ainsi que des opportunités de financement provenant d’entreprises technologiques locales.

comment démarrer un camp technologique dans votre ville orc ieee
comment démarrer un camp technologique dans votre ville como

3/ RECRUTEZ DES PERSONNES

Depuis que nous sommes opérationnels, je recrute toujours de nouvelles personnes. Je suis toujours très surpris de constater à quel point il est facile de recruter des bénévoles, mais c’est parce qu’ils voient là une occasion de recevoir un mentorat personnel en technologie. Je ne m’inquiète jamais de leur niveau de compréhension, mais seulement de leur niveau de passion. S’ils sont contents d’être ici, ils apprendront. Et après un an, ils peuvent aller leur chemin et démarrer leur propre club en fonction de leur passion et de leur expertise. Comme vous pouvez l’imaginer, après six ans, nous gérons quatre clubs technologiques dans des écoles, nous participons à cinq concours de technologie, nous comptons plus de 250 participants et nous organisons un camp technologique de trois semaines qui sera étendu à cinq semaines l’année prochaine. Le plus grand changement que je constate maintenant, c’est que les gens m’appellent ; ce n’est pas moi qui appelle les gens.

comment démarrer un camp technologique dans votre ville portrait

Les personnes enthousiastes sont essentielles à votre succès

4/ CRÉEZ VOTRE PROGRAMME

Quatrièmement, mettez l’accent sur l’enseignement. Je crois fermement en l’adage « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson ». Les étudiants doivent avoir la possibilité d’apprendre par eux-mêmes. Je conseille, guide, dirige mais ne leur dis pas comment procéder. Donnez-leur les ressources nécessaires pour apprendre et ils le découvriront eux-mêmes. Cependant, dans la culture d’aujourd’hui, n’utilisez pas de méthodes d’enseignement écrites. Utilisez des vidéos, des photos, des démonstrations et soyez bref. Insistez sur le déjeuner et les pauses, et changez les activités toutes les 90 minutes environ.

5/ OBTENEZ VOTRE ÉQUIPEMENT

Enfin, vérifiez votre équipement. Il ne faut pas beaucoup pour démarrer. Créez une activité dans laquelle les participants construisent physiquement quelque chose, programment quelque chose, codent quelque chose et présentent quelque chose. Utilisez votre propre expertise pour démarrer et pour créer votre réseau. Pour citer « Le Champ des rêves », si vous construisez votre projet à travers votre réseau local, les gens viendront. Et vous pouvez compter sur des partenaires tels que RobotShop pour vous aider dans votre entreprise !