À partir d’aujourd’hui, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel FlowArm PLTW V4 !

www.blagou.net:////À partir d’aujourd’hui, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel FlowArm PLTW V4 !

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel FlowArm PLTW V4 !

Le Logiciel FlowArm PLTW est largement utilisé par les cours Project Lead The Way de CIM, qui l’utilisent pour commander le bras robotique Lynxmotion AL5D – PLTW. La dernière version (V4) sera désormais disponible en téléchargement gratuit. Le logiciel ne nécessite plus de connexion à internet pour vérifier une licence, même si le guide et les manuels demeurent en ligne. Vous pouvez télécharger FlowArm V4 ici : http://www.robotshop.com/en/flowarm-pltw.html. Les enseignants qui possèdent la V3 ou une version antérieure peuvent télécharger la dernière version. La dernière version du logiciel corrige des problèmes mineurs et ajoute des fonctionnalités nouvelles :

1. Liste des ports et débit en bauds

La liste des ports sera désormais actualisée régulièrement. Cela signifie que vous ne devez plus redémarrer le logiciel lorsque vous déconnectez votre bras robotique de l’ordinateur avant de le reconnecter pour mettre à jour la liste des ports. De plus, vous trouverez désormais dans le coin inférieur droit une liste déroulante des débits en bauds, ce qui vous permet de changer la vitesse de communication du logiciel avec le SSC-32/SSC-32U. Lorsque l’icône Bluetooth est active (illuminée en bleu), un débit de 9600 bauds sera forcé. Lorsque l’icône est inactive, le débit en baud utilisé sera celui sélectionné dans la liste déroulante. Veuillez noter que le SSC-32U utilise par défaut un débit de 9600 bauds.

FlowArm_PLTW_4_-_Port_List_Baud_Rate

2. Attribuez une étiquette (nom) aux trames

Vous pouvez maintenant renommer les trames d’un double clic (dans la partie supérieure bleue). Ensuite, tapez simplement le texte que vous souhaitez utiliser et appuyez sur la touche [enter] . Veuillez noter que cette action lancera la trame que vous êtes en train de renommer. Donc, si vous ne souhaitez pas que votre bras robotique bouge, nous vous conseillons d’activer d’abord le bouton STOP – ARRÊT, ce qui empêchera l’envoi des mouvements au bras robotique. Soyez aussi prudent lorsque vous désactivez le bouton STOP – ARRÊT, car il enverra la position actuelle du logiciel au bras robotique, ce qui peut provoquer un mouvement brusque.

Nommer les trames

3. Affectez une séquence à une fonction ou à une entrée

À l’aide du menu déroulant, les utilisateurs peuvent affecter une séquence à l’une des touches fonctions du clavier (F1-12) ou à l’une des entrées supplémentaires du SSC-32U.

FlowArm PLTW 4 Séquence

FlowArm PLTW 4 Séquence

4. Fin de séquence (trame de décision)

Au lieu de l’arrêt pur et simple à la fin d’une séquence, les utilisateurs ont maintenant trois possibilités :

  • STOP – ARRÊT (ne fait rien)
  • LOOP – BOUCLE (2x 5x 10x 20x 50x 100x sans arrêt)
  • GOTO – ALLER À (démarre une autre séquence)
FlowArm PLTW V4 Fin

FlowArm PLTW V4 Fin

5. Amélioration du guide de montage PLTW

Le guide de montage révisé améliore l’ancien guide en rassemblant toutes les informations sur un seul document, y compris le matériel nécessaire à chaque étape, ainsi que des photos avant et après.

Guide de montage V4

Guide de montage V4

FlowArm est une application autonome créée à l’aide du logiciel FlowBotics Studio.

By | 2017-11-01T03:00:47+00:00 1 novembre 2017|Sciences|0 Comments

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.