101Hero, l’imprimante 3D la moins chère du monde

www.blagou.net:////101Hero, l’imprimante 3D la moins chère du monde

101Hero, l’imprimante 3D la moins chère du monde

Rarement une technologie a attiré à la fois les amateurs, les professionnels et le grand public comme l’a fait la technologie d’impression 3D. Il faudra certainement des décennies avant de voir des machines imprimer un Hamburger ou des constructeurs automobiles produire en série des véhicules entièrement en impression 3D, comme certains l’ont imaginé. Néanmoins, personne ne peut nier qu’une révolution est en cours avec cette technologie.

Cela étant dit, le marché des imprimantes 3D est de plus en plus encombré et semble se saturer avec ces innombrables marques d’imprimantes 3D que nous voyons apparaître chaque jour. Il devient de plus en plus difficile de choisir une imprimante 3D qui répondra à vos besoins dans cette foule d’imprimantes 3D qui s’introduisent sur le marché grand public avec des spécifications distinctes, des fonctionnalités nouvelles, des types différents, etc. Nous avons publié un article sur comment choisir une imprimante 3D il y a 2 ans, mais depuis, des centaines de marques d’imprimantes 3D ont vu le jour.

Beaucoup des imprimantes 3D que nous avons présentées sont vendues à plus de 1000 $. Cependant, qu’en est-il des personnes qui sont attirées par la technologie d’impression 3D, mais qui ne sont pas prêtes à investir beaucoup d’argent pour démarrer ? Nous, à RobotShop, nous sommes heureux d’annoncer que nous pouvons leur proposer une imprimante 3D leur convenant : l’imprimante 3D 101Hero.

101Hero

101Hero

Spécifications

Le 101Hero est un kit d’impression 3D Delta de prototypage par dépôt de fil en fusion (FDM) qui ne coûte que 109,99 $ et qui est accessible à tous, y compris les enfants et les débutants. Parmi ses principales caractéristiques : diamètre de buse de 0,4 mm, volume d’impression de 100 mm³, et jusqu’à 205 °C de température à l’intérieur de l’extrudeuse. L’imprimante peut imprimer en utilisant l’ABS et le PET de 1,75 mm, mais le filament PLA est recommandé par le fabricant. L’imprimante est livrée avec deux petits rouleaux de PLA de 1,75 mm, mais s’il en faut plus, notre filament générique PLA fera l’affaire. Quant à la connectivité, l’impression peut être faite en utilisant une carte SD ou une connexion USB.

Autres spécifications générales :

  • Précision XY : 0,15 mm
  • Volume max de construction : 1,50 l
  • Épaisseur de couche minimale : 0,05 mm
  • Dimension : 327 x 219 x 253 mm
  • Poids : 1,8 kg

Ce qui est inclus

L’imprimante 3D 101Hero est livrée avec les composants suivants :

  • Carte contrôleur dans un boîtier en plastique
  • 3 structures latérales en plastique avec des moteurs pas à pas unipolaires 12 V
  • Structures en plastique de dessus et de base
  • Plaque de construction en verre
  • Ensemble extrudeuse
  • Module de carte SD (carte SD non incluse)
  • Alimentation 12 V/3 A
  • 2x rouleau de filament PLA
  • Matériel de montage + bande
  • Manuel d’utilisation
101Hero Package

Ensemble 101Hero

101Hero What's included

101Hero Ce qui est inclus

Impression

Modèles 3D 101Hero

L’impression 3D avec la 101Hero est relativement simple. La méthode la plus simple pour imprimer avec cette imprimante serait d’utiliser une carte SD. Le contrôleur de l’imprimante ne peut lire que des fichiers GCODE nommés uniquement « 101hero ».

101Hero fournit des modèles 3D pouvant être téléchargés via ce lien. Pour imprimer une pièce 3D à partir du site web 101Hero, téléchargez et enregistrez le modèle dans la carte SD. Il devra être nommé « 101hero ». Ensuite, insérez la carte SD dans le module carte SD et branchez le module carte SD dans le contrôleur. Allumez le contrôleur et appuyez sur le bouton en haut. La buse commence à chauffer jusqu’à ce qu’elle atteigne environ 205 °C puis commence à imprimer après environ 2 minutes. L’impression d’un modèle 3D Hero prend en moyenne 3 heures avec la configuration par défaut de l’imprimante.

Imprimez vos propres modèles 3D

Vous pouvez également imprimer un modèle 3D à partir de sites comme Thingiverse ou imprimer vos propres modèles 3D en utilisant Cura. Cura est un slicer qui convertit un fichier STL 3D en GCODE utilisable sur l’imprimante. Il peut être téléchargé gratuitement avec ce lien. Assurez-vous que vous avez téléchargé la bonne version, qui devrait être 15.XX. 101Hero confirme que toute mise à jour de la version 15 fonctionnera. Vous aurez également besoin du fichier Cura Config qui peut être téléchargé ici.

  • Ouvrez d’abord Cura, puis cliquez sur l’onglet « File » (Fichier) et « Open Profile » (Ouvrir le profil)
Ouvrir le profil de l'imprimante

Ouvrir le profil de l’imprimante

  • Sélectionnez le fichier de configuration que vous avez téléchargé et cliquez sur « Open » (Ouvrir). Les paramètres de configuration de l’imprimante Hero101 doivent ensuite être chargés dans Cura
Sélectionner le fichier de configuration Hero101

Sélectionner le fichier de configuration Hero101

  • Cliquez sur « File » -> « Load model file » (Fichier -> Charger le fichier modèle) pour ouvrir un fichier de modèle STL 3D
Charger le fichier STL

Charger le fichier STL

  • Sélectionnez le fichier STL que vous souhaitez imprimer et cliquez sur « Open » (Ouvrir). Le modèle 3D sera chargé dans Cura.
Sélectionner un fichier STL

Sélectionner un fichier STL

  • Vous pouvez modifier l’échelle du modèle pour l’agrandir ou le réduire
Modifier l'échelle

Modifier l’échelle

  • Cliquez sur le bouton « Save toolpath » (Enregistrer le parcours) pour sélectionner l’exportation du ficher GCODE pour l’imprimante
Exporter le fichier GCODE

Exporter le fichier GCODE

  • Renommez le fichier en « 101hero » et enregistrez-le dans votre carte SD. Remarque : la carte SD ne doit contenir qu’un seul fichier.
Renommer le fichier

Renommer le fichier

Vous avez maintenant un fichier que l’imprimante 101Hero reconnaîtra. Comme avec un modèle 101Hero 3D, vous pouvez imprimer votre fichier en insérant la carte SD dans le module de carte SD et en appuyant sur le bouton « Imprimer » sur le dessus du contrôleur.

Et voici l’impression finale qui a pris environ 2 heures :

Impression finale

Impression finale

By | 2017-11-09T15:16:05+00:00 9 novembre 2017|Sciences|0 Comments

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.