Comment activer l’antenne GNSS active sur le bouclier LTE 4G ?

www.blagou.net:////Comment activer l’antenne GNSS active sur le bouclier LTE 4G ?

Comment activer l’antenne GNSS active sur le bouclier LTE 4G ?

Les Blindages itbrainpower.net l-LTE v1.07 4G/LTE CAT 1 et Blindages l-LTE v 1.07 4G/LTE CAT 4, les plus petits blindages 4G/LTE disponibles, sont dorénavant équipés d’un moteur GNSS haute performance. Par défaut, le circuit d’antenne GNSS est configuré pour des antennes passives [n’est pas activé par le circuit d’alimentation de l’antenne GNSS]. Même si les performances obtenues avec les antennes passives GNSS sont assez impressionnantes, pour certains projets l’utilisation d’une antenne GNSS active est un must.

Ci-dessous, vous pouvez trouver comment activer le circuit d’alimentation de l’antenne active pour les blindages L-LTE.

Platesformes : ARDUINO, BEAGLEBONE, TEENSY, RASPBERRY PI ou autre micro-contrôleur 2,8 V-5 V ou SBC.

Temps nécessaire maximum 10 minutes.

Compétences préalables requises : soudure.

Référence de blindage l-LTE

l-Blindage LTE - Blindage 4G/LTE + GNSS compatible avec RaspberryPi, BeagleBone, Arduino et Teensy

Blindage l-LTE LTE/4G + GNSS

Dans l’image ici, vous remarquerez :

a. les cavaliers de soudure du sélecteur de puissance SJP1 et SJP2 de l’antenne GNSS. Par défaut, SJP1 et SJP2 sont dans la configuration « CIRCUIT OUVERT » [pas de connexion entre les coussinets de soudure].

b. le pad « Alimentation de l’antenne GNSS aux. » v + GPS “sur la carte > — variante pour la source d’alimentation de l’antenne GNSS.

Cas d’utilisation d’antenne active GNSS

Scénario A : votre antenne active GNSS prend en charge les tensions d’alimentation fournies par le circuit Vbat [fourni par la batterie/chargeur LiPO, 3.10->4.25V]; exemple : votre l’antenne prend en charge l’alimentation 3-5 V [la plupart des antennes peuvent prendre cette charge]. L’antenne GNSS sera alimentée en tout temps.

Scénario B : votre antenne active GNSS ne prend pas en charge les tensions entre 3,10 -> 4,25 V [Ex.: votre antenne GNSS prend en charge 5V uniquement] ou vous voulez mettre en place une gestion particulière de l’alimentation pour les circuits d’alimentation de l’antenne GNSS.

Mise en oeuvre d’une antenne active GNSS

Scénario A : faire simplement une soudure sur SJP1. Laisser SJP2 non soudé [CIRCUIT OUVERT]. Effectué.

Scénario B : faire une soudure sur SJP2. Laissez SJP1 non soudé [CIRCUIT OUVERT]. Alimenter l’antenne GNSS via le pad « v + GPS » et un pad « GND » [celui placé sur le côté droit du « v+GPS »] en utilisant source d’alimentation à faible bruit de tension appropriée. Effectué.

Astuces complémentaires :

1. Vérifiez toujours ce que vous avez fait avant d’allumer.

2. Vous pouvez utiliser une antenne GPS seulement, mais les satellites GLONASS seront vus avec un rapport signal/bruit moins bon/correct [la bande passante GLONASS est différente de celle du GPS]. Dans 99 % des cas, ce truc fonctionnera pour vous. Quoi qu’il en soit, nous recommandons l’utilisation de l’antenne combo GPS + GLONASS.

En savoir plus sur itbrainpower.net l-LTE shields : versions nord-américainesversion européenne et reste du monde TUTORIAL FOURNI SANS AUCUNE GARANTIE ! UTILISEZ-LE À VOS RISQUES ! – Initialementécrit par Dragos Iosub et l’équipe itbrainpower.net

By | 2017-11-15T03:04:38+00:00 15 novembre 2017|Sciences|0 Comments

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.