Un consortium mondial de la robotique est né et le français Coboteam y participe

www.blagou.net:////Un consortium mondial de la robotique est né et le français Coboteam y participe

Un consortium mondial de la robotique est né et le français Coboteam y participe

Les 5 plus grands clusters mondiaux de robotique dont le français Coboteam ont signé un accord en Corée du Sud pour la création du premier consortium international de la robotique.

COBOTEAM, le cluster de la Région Auvergne Rhône Alpes, fait partie de cette initiative qui vise à accentuer les échanges entre les divers pays. Selon les termes de l’accord, les 5 clusters reconnaissent que la robotique est au cœur de la quatrième révolution industrielle.

Le communiqué indique que les membres de ce consortium historique se sont engagés à s’échanger des informations, être force de proposition pour la création de nouveaux standards, les questions sociétales et d’éthique, et faciliter les échanges pour les entreprises des divers clusters. Cette entente vise à favoriser la croissance du secteur de la robotique et stimuler sa croissance.

Quatre pays ont pris part à ce groupement : les Etats-Unis via les clusters Silicon Gallery Robotics et Mass Robotics, la Chine avec Zria, la Corée du Sud avec Repa et la France avec Coboteam. Grandes absentes, l’Allemagne et le Japon.

Le consortium accueillera ensuite d’autres clusters locaux afin de renforcer cette initiative mondiale qui regroupe déjà plus de 1500 entreprises.

Selon les chiffres communiqués par l’IFR, la fédération internationale de robotique, d’ici 2020, plus de 1,7 million de nouveaux robots industriels seront installés dans les usines du monde entier. Aujourd’hui, la croissance la plus forte dans l’industrie de la robotique se trouve en Asie, la Chine étant le premier marché mondial. En 2017, les installations de robots devraient augmenter de 21% dans la région Asie-Australie. Les approvisionnements en robots augmenteront en Amérique du Nord et en Europe respectivement de 16% et 8%.

Cet article Un consortium mondial de la robotique est né et le français Coboteam y participe est apparu en premier sur Humanoïdes.

By | 2017-11-30T12:55:48+00:00 30 novembre 2017|Sciences|0 Comments

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.