CC Logistics – Gamme WhatsNext compatible avec Arduino

www.blagou.net:////CC Logistics – Gamme WhatsNext compatible avec Arduino

CC Logistics – Gamme WhatsNext compatible avec Arduino

WhatsNext - 05

Les produits d’Arduino.org manquent à tout le monde depuis un certain temps. Ceux-ci comptaient parmi les meilleures cartes compatibles avec Arduino disponibles sur le marché et parmi les articles les plus appréciés et les plus vendus de RobotShop. Heureusement, l’attente est maintenant terminée. CC Logistics, le nouveau nom de l’entreprise, vient de sortir une nouvelle gamme de produits appelés What’s Next?. Derrière les noms et l’habillage colorés se cachent d’excellents produits tournés vers l’avenir.

Nous venons de recevoir le premier lot de cartes et nous sommes ravis de partager avec vous aujourd’hui leurs spécifications et leurs caractéristiques – tous ces produits sont disponibles dès maintenant chez RobotShop.

What’s Next : Jaune

Jaune - 01 Jaune - 02 Jaune - 03 Jaune - 04
Carte microcontrôleur basée sur l’ATmega328. Conçue à la fois pour les utilisateurs débutants et avancés. Si vous débutez dans l’électronique, c’est la carte qu’il vous faut. Elle comporte 20 broches d’entrées/sorties numériques (dont 6 peuvent être utilisées comme sorties MLI et 6 comme entrées analogiques), une horloge à 16 MHz, une connexion USB, des interfaces TWI, SPI et UART, une prise jack d’alimentation, une barrette ICSP et un bouton de réinitialisation. Entièrement compatible avec Arduino®.

IDE Arduino : Arduino UNO

What’s Next : Verte

Verte - 01 Verte - 02 Verte - 03 Verte - 04
Carte microcontrôleur basée sur l’ATmega2560. La carte verte est un peu plus développée que la jaune et est conçue pour des projets plus grands, tels que des imprimantes 3D et des composants robotiques. Elle comporte 54 broches d’entrées/sorties numériques (dont 12 peuvent être utilisées comme sorties MLI et 16 comme entrées analogiques), une horloge à 16 MHz, une connexion USB, des interfaces TWI, SPI et UART, une prise jack d’alimentation, une barrette ICSP et un bouton de réinitialisation. Entièrement compatible avec Arduino®.

IDE Arduino : Arduino Mega 2560

What’s Next : Orange

Orange - 01 Orange - 02 Orange - 03 Orange - 04
Carte microcontrôleur basée sur le processeur ARM Cortex®-M3 SAM3X8E d’Atmel. Libérez la puissance d’un microcontrôleur à 32 bits pour vos projets complexes. Cette carte fonctionne à 3,3 V et comporte 54 broches d’entrées/sorties numériques (dont 12 peuvent être utilisées comme sorties MLI et 12 comme entrées analogiques), une horloge à 84 MHz, une connexion compatible avec l’USB OTG, 2 CNA (convertisseurs numériques/analogiques), des interfaces TWI, SPI et UART, une prise jack d’alimentation, un bouton de réinitialisation, un bouton d’effacement et une interface JTAG pour la programmation et le débogage directs. Entièrement compatible avec Arduino®.

IDE Arduino : Arduino Due

What’s Next : Pourpre

Pourpre - 01 Pourpre - 02 Pourpre - 03 Pourpre - 04 - V2
Carte microcontrôleur basée sur l’ATmega328. Grâce à son petit facteur d’encombrement, sa compatibilité avec les plaques d’expérimentation et ses nombreuses entrées/sorties, cette carte est idéale à insérer dans les projets les plus petits. Elle comporte 22 broches d’entrées/sorties numériques (dont 6 peuvent être utilisées comme sorties MLI et 8 comme entrées analogiques), une horloge à 16 MHz, une connexion mini USB, des interfaces TWI, SPI et UART, une barrette ICSP et un bouton de réinitialisation. Le convertisseur CC/CC intégré permet de l’alimenter par une source de 7 à env. 12 V. Elle possède davantage de broches analogiques et numériques que la carte jaune et constitue la solution parfaite lorsque vous devez réduire la taille de votre projet. Entièrement compatible avec Arduino®.

IDE Arduino : Arduino Nano

What’s Next : Rose

Rose - 01 Rose - 02 Rose - 03 Rose - 04
Carte microcontrôleur basée sur l’ATmega32u4. Grâce à son petit facteur d’encombrement, cette carte constitue le compagnon idéal pour les projets basés sur une plaque d’expérimentation. Elle comporte 20 broches d’entrées/sorties numériques (dont 7 peuvent être utilisées comme sorties MLI et 12 comme entrées analogiques), une horloge à 16 MHz, une connexion micro USB (prenant en charge HID et CDC), des interfaces TWI, SPI et UART, une barrette ICSP et un bouton de réinitialisation. Entièrement compatible avec Arduino®.

IDE Arduino : Arduino Micro

What’s Next : Turquoise

Turquoise - 01 Turquoise - 02 Turquoise - 03 Turquoise - 04
Carte basée sur l’AR9331 d’Atheros et sur le microcontrôleur ATmega32u4. Elle libère la puissance d’un petit ordinateur fonctionnant sous Linux, est connectée à un microcontrôleur à 8 bits et dispose d’une connectivité Ethernet et Wi-Fi. Le processeur Qualcomm Atheros fonctionne jusqu’à 400 MHz et prend en charge une distribution Linux basée sur OpenWRT appelée Linino OS, ainsi qu’un microcontrôleur ATmega32u4 pour contrôler les GPIO. La carte comporte des connexions Ethernet et Wi-Fi intégrées, un port USB-A, une fente pour carte microSD, 20 broches d’entrées/sorties numériques (dont 7 peuvent être utilisées comme sorties MLI et 12 comme entrées analogiques), une horloge à 16 MHz, une connexion micro USB, des interfaces TWI, SPI et UART, une barrette ICSP, deux boutons de réinitialisation et un bouton WLAN/UTILISATEUR. La carte turquoise est un ordinateur de réseau puissant. En plus d’offrir des commandes Linux telles que cURL, elle vous permet d’écrire vos propres scripts Shell et Python pour créer des interactions robustes. Entièrement compatible avec Arduino®.

IDE Arduino : Arduino Yún

What’s Next : Violette

Violette
Carte basée sur le processeur AR9342 d’Atheros et sur le microcontrôleur Cortex®-M0+ SAMD21 de Microchip. Dotée du module Wi-Fi bibande, du Bluetooth 4.0 EDR/LE et de l’Ethernet, elle augmente les capacités d’un petit ordinateur fonctionnant sous Linux et couplé à un microcontrôleur de 32 bits.

L’AR9342 de Qualcomm Atheros est un processeur MIPS hautement intégré fonctionnant jusqu’à 533 MHz. Il est doté du module Wi-Fi bibande IEEE802.11n 2 x 2 à 2,4/5 GHz et du Bluetooth 4.0 EDR/LE ; il est couplé au microcontrôleur SAMD21 de Microchip pouvant fonctionner à 48 MHz et basé sur un cœur ARM Cortex®-M0+ à 32 bits. La carte prend en charge une distribution Linux basée sur OpenWRT et appelée Linino OS. Elle possède également une mémoire eMMC intégrée de 4 Go qui vous sera utile pour réaliser votre projet. Vous pouvez désactiver le port Linux du microcontrôleur afin de réduire la consommation électrique. Cette carte comporte également 20 broches d’entrées/sorties numériques (dont 12 peuvent être utilisées comme sorties MLI et 12 comme entrées analogiques), des interfaces dispositif et hôte USB, une interface Ethernet, des interfaces TWI, SPI, UART et ICSP, une barrette SWD et trois boutons de réinitialisation (pour le microprocesseur, le système d’exploitation et le WLAN). Entièrement compatible avec Arduino®.

What’s Next : Bleue

Bleue
Carte basée sur le processeur AR9331 d’Atheros et sur le microcontrôleur ATmega32u4. Il s’agit d’une version plus petite de la carte turquoise dotée d’un facteur de forme compatible avec les plaques d’expérimentation.

Le processeur Qualcomm Atheros fonctionne jusqu’à 400 MHz et prend en charge une distribution Linux basée sur OpenWRT appelée Linino OS, ainsi qu’un microcontrôleur ATmega32u4 pour contrôler les GPIO. La carte comporte une connexion Wi-Fi intégrée (IEEE 802.11b/g/n jusqu’à 18,8 Mo/s 1 x 1 à 2,4 GHz), 20 broches d’entrées/sorties numériques (dont 7 peuvent être utilisées comme sorties MLI et 12 comme entrées analogiques), une horloge à 16 MHz, un connecteur micro USB, des interfaces TWI, SPI et UART, une barrette ICSP, deux boutons de réinitialisation et un bouton utilisateur. Entièrement compatible avec Arduino®.

Il est bon de voir un acteur majeur de l’industrie proposer des cartes de haute qualité tout en maintenant le prix bas. Cette gamme de produits est solide et offrira des heures de programmation et de plaisir à tous les amateurs de bricolage (DIY).

By |2018-01-27T03:04:21+00:0027 janvier 2018|Sciences|Commentaires fermés sur CC Logistics – Gamme WhatsNext compatible avec Arduino

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.