Notre voyage dans la course de drones – Chapitre 1

www.blagou.net:////Notre voyage dans la course de drones – Chapitre 1

Notre voyage dans la course de drones – Chapitre 1

Bonjour, je m’appelle Seán Tjong! Mes amis et moi participons à un concours de drones dans le cadre de notre programme scolaire. Nous avons décidé de documenter nos aventures dans la construction de drones et de courses. Nous sommes ravis d’écrire et de partager le journal de notre projet sur le blog de RobotShop. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de nos progrès. Nous espérons que vous apprendrez quelque chose de notre part, ou du moins nous divertirons!

sean-tjong-drone-racing-robotshop

À la fin de la compétition, nous serons des coureurs de drones

Qui sommes nous?

Pour commencer, nous sommes tous dans notre quatrième année d’éducation à l’école secondaire irlandaise, connue sous le nom d’année de transition (TY) en Irlande. En TY, nous avons la possibilité de participer à un certain nombre d’activités au cours de l’année scolaire. Nous avons décidé de nous lancer dans une compétition pour construire un drone. Ce concours est organisé par Syndic8.ie , une organisation organisant un concours mondial pour encourager les étudiants à développer et acquérir des compétences pratiques dans des secteurs tels que l’aérospatiale, l’automobile, la robotique et la programmation. Les finales de compétition

De quoi parle la compétition?

Drone Racing (FPV) implique une mini caméra montée sur votre drone en streaming vidéo en direct, donnant au pilote la première vue de l’action! Cette compétition implique la conception et l’assemblage de vos propres drones FPV. À l’aide de lunettes de sécurité et d’une mini-caméra sur votre drone, faites le tour des obstacles, des barrières LED et des autres concurrents en direction de la ligne d’arrivée! Non seulement vous apprendrez à concevoir et à construire votre propre drone, mais vous maîtriserez aussi le pilotage à des vitesses allant jusqu’à 185 Km / h!

En participant à ce concours, nous nous familiariserons avec la gestion d’équipe, la recherche et la négociation de commandites, la conception et la fabrication de nos avions, la rédaction et la présentation de documents, et bien sûr la course de drones! Nous sommes entrés nous-mêmes comme deux équipes de trois qui vont travailler ensemble pour gagner. Nous venons de terminer la rédaction de la présentation du portefeuille de nos avions et sommes maintenant sur le point d’entrer dans la phase de fabrication de nos avions.

Un drone quadcopter

Un drone quadcopter

Ce que nous avons

Nous avons décidé d’aller avec un drone de course quad-copter. C’est un design prouvé et une excellente base pour commencer. En s’inscrivant à Syndic8, nous avons reçu un contrôleur émetteur et récepteur, un contrôleur de vol, un transmetteur vidéo FPV et une batterie Lithium-Polymère. C’est le terrain d’entente entre toutes les équipes, car nous recevons tous les mêmes articles. Évidemment, cela ne suffit pas pour fabriquer un drone, et nous devons nous approvisionner ou fabriquer les autres composants. Par exemple, notre concepteur a fait un dessin de conception assistée par ordinateur (CAO) du cadre parfait que nous allons bientôt imprimer en 3D. Pour l’achat de composants que nous pouvons fabriquer, RobotShop est notre source préférée de composants de drone.

t-motor-air-350-multirotor-kit-5

Hélices, motos et ESC

Que manquons-nous en ce moment?

Alors, de quoi d’autre avons-nous besoin? Nous avons entre autres besoin d’hélices, de moteurs, de contrôleurs de moteur, de lunettes de vision à la première personne (FPV) et d’appareil photo. RobotShop nous a gentiment aidé et nous avons commandé le kit T-Motor AIR 350 Multirotor qui contient nos hélices, moteurs et contrôleurs de moteurs. Nous avons commandé un Quantum Cyclops V2

FPV Goggles pour nous donner la possibilité de voir ce que le drone voit, mais d’abord nous avons besoin d’une caméra. Pour la caméra , nous avons décidé d’utiliser un appareil photo Crazepony-UK Turbowing Cyclops3 avec une mini-caméra grand-angle.

fpv lunettes drone racing

Lunettes FPV

Où nous sommes maintenant

Pour le moment, tous nos composants sont en route et nous les attendons d’ici la fin du mois de mars. Nous sommes très heureux de les recevoir et de commencer à assembler nos avions. Le projet entrera ensuite dans sa phase suivante d’assemblage et de test, nous rapprochant ainsi des essais et finalement des courses. Nous nous assurerons de vous mettre à jour bientôt, alors restez branchés!

By | 2018-04-05T03:04:35+00:00 5 avril 2018|Sciences|Commentaires fermés sur Notre voyage dans la course de drones – Chapitre 1

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.