La revue de livre de cuisine Arduino

www.blagou.net:////La revue de livre de cuisine Arduino

La revue de livre de cuisine Arduino

Arduino est une marque de 15 ans et je crois que de nos jours tout le monde avec des intérêts mineurs dans la technologie peut être propriétaire d’une de ces cartes microcontrôleur. Mais combien d’entre vous l’utilisent réellement ou ont déjà fait un projet utile? Parfois, l’Arduino est abandonné sur une étagère ou se repose dans un tiroir à cause d’un manque d’inspiration et de temps, ou d’informations et d’éducation manquantes. Il y a une tonne de documentation, de croquis et de livres disponibles sur Internet. Comme la chose magique d’Arduino est que c’est un périphérique open source. Cela signifie que la plupart des informations peuvent être trouvées en ligne et tout le monde a accès au code principal et est libre de le modifier. Mais si vous voulez pousser vos connaissances un peu plus loin, je vous suggère d’acheter ou de louer un livre. Je comprends qu’il peut être assez difficile de choisir un livre seulement par sa couverture. Vous pouvez vous demander « Qu’est-ce que ce livre a à offrir plus qu’un autre? », « Pourquoi devrais-je choisir celui-ci plutôt que celui-là? ». C’est pourquoi j’ai décidé d’essayer ce livre merveilleux: « Arduino Cookbook » et d’écrire une critique de son contenu général. Dans le même temps, je pourrais déterminer si les informations qu’il contient sont rares ou peuvent facilement être trouvées sur Internet.

livre de cuisine arduino

La belle couverture du livre

Premières impressions

Tout d’abord, en jetant un rapide coup d’œil à la couverture, je pourrais dire que ce livre me ferait plaisir. Il comporte un jouet de lapin avec des vitesses et un concept mécanique abstrait à l’intérieur de son ventre. Il est assez évident que ce livre est destiné aux inventeurs, aux «geeks» et aux curieux. Mais qu’en est-il des débutants en électronique? Eh bien, c’est un livre relié à Arduino, pas un livre électronique. Et les auteurs n’essaient pas de le cacher. Dans le tout premier chapitre, ils vous font savoir qu’il n’y aura aucune explication des concepts électroniques de base. À mon humble avis, tout va bien parce que si vous voulez vraiment apprendre l’électronique, il y a plusieurs autres livres pour vous. Gardez à l’esprit que si vous êtes intéressé par ce domaine, vous devez au moins savoir ce qu’est une résistance et un condensateur, comprendre le fonctionnement d’un transistor, et connaître les bases des portes logiques.

Qu’allez-vous apprendre?

Si vous êtes nouveau dans le monde Arduino, ce livre vous apprendra les bases: comment configurer votre carte, installer le programme, quelle langue utiliser et comment communiquer avec le processeur. Une fois que vous avez terminé avec le logiciel et les bases, vous pouvez aller plus loin dans le livre. C’est là que j’ai compris à quel point ce livre portait bien son nom. Le «livre de recettes Arduino» comporte plus de 200 tâches courantes qui peuvent être accomplies avec une carte Arduino, certaines pièces électroniques et un codage simple. Ce livre peut simplement être résumé comme une bible pour les concepteurs numériques, les ingénieurs et les inventeurs. Avec toutes les recettes contenues dans ces pages, vous pourrez créer de nombreux projets merveilleux et réaliser vos idées. Il va de la commande des servomoteurs avec le blindage approprié au stockage des données en EEPROM permanente, sans oublier l’affichage LCD, la sortie audio, les commandes infrarouges, la communication sans fil, Ethernet et les fonctions réseau (pour n’en citer que quelques unes).

Qu’y a-t-il vraiment là-bas?

Voici quelques-uns des enseignements intéressants que j’ai trouvés dans ce livre. Saviez-vous que vous pouviez créer une horloge à l’aide de la carte Arduino? Le cristal de quartz Arduino est bon pour le timing et ne perdrait que quelques secondes par jour. Grâce à cela, l’esquisse présentée dans ce livre vous enseigne comment « régler l’heure ». Sur une section complètement différente de ce travail, vous trouverez également comment afficher des informations sur un écran LCD. Quelque part dans un chapitre précédent, vous apprendrez à piloter un relais avec la carte Arduino. Vers la fin, vous pouvez utiliser une partie du code pour envoyer un message sur Internet. Vous pouvez vous dire: « Wow, ils ont juste énuméré un tas de capacités aléatoires de l’Arduino ». Et vous pourriez le dire, mais vous devriez envisager un plus grand portrait. Avec l’aide de ce livre, je pourrais créer un système domotique qui déclenchera les lumières, la musique et le contrôle de la température sur un calendrier et m’envoie les états de mes capteurs dans un message électronique. Super, n’est-ce pas? De cette façon, je pourrais garder un suivi de ce qui se passe dans ma maison et avec une petite commande de texte, je pourrais allumer les lumières quand mes invités arrivent! En fait, ce n’est qu’un petit exemple de ce que vous pouvez apprendre et cuisiner avec ce livre. C’est même une fraction plus petite de ce que la carte Arduino est capable de faire. Avec l’aide de l’Arduino Cookbook, je me suis senti comme si j’avais besoin plus que jamais d’un Arduino Mega pour réaliser un projet de plus en plus grand. Si vous êtes un « 

geek hacker « dans votre esprit, vous apprécierez la section sur » l’ utilisation d’un accéléromètre Wii Nunchuck « et encore plus ce chapitre sur » comment afficher du texte sur un téléviseur « !

Enfin, est-ce pour vous?

Ce livre est destiné à accélérer votre apprentissage de la ligne de produits Arduino. Il vous aidera à concevoir, combiner et créer tous les circuits et projets dont vous avez toujours rêvé, mais vous ne savez pas comment le faire. Pour être honnête, je ne savais pas que l’Arduino était capable de ça   avant de regarder de plus près ce livre . Lorsque la seule limite est votre esprit, ne perdez pas de temps à rechercher des recettes sur le net, utilisez le livre de recettes Arduino et commencer à concevoir votre rêve aujourd’hui!

By |2018-04-19T03:08:30+00:0019 avril 2018|Sciences|Commentaires fermés sur La revue de livre de cuisine Arduino

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.