Entretien avec TheBrickWall, génies LEGO

www.blagou.net:////Entretien avec TheBrickWall, génies LEGO

Entretien avec TheBrickWall, génies LEGO

Vous avez probablement tombé sur l’une de leurs vidéos illustrant des concepts incroyablement ingénieux de builds Lego. De Zambonis aux presses à balles, leur chaîne YouTube a rassemblé plus de 13 millions de vues en moins de 3 ans. Leur dernière invention, un ramasseur de brique LEGO appelé « Rumba », a attiré notre attention et nous sommes donc allés de l’avant et avons interviewé ce duo créatif. https://www.youtube.com/watch?v=0AwK8O9Nos0

Salut TheBrickWall! Merci de vous joindre a nous! Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs qui pourraient ne pas vous connaître?

Il y a deux créateurs derrière le canal The Brick Wall. Michael et Iouri. Nous vivons au Canada, Michael a 13,5 ans et je suis son père et un peu plus âgé. Je travaille pour l’une des sociétés de télécommunications canadiennes dans le domaine des ordinateurs et de l’architecture informatique.

lego-thebrickwall-interview-robot-HayBaler

Une presse à foin entièrement faite de LEGO et fonctionnelle!

Vous êtes connu pour votre chaîne « The Brick Wall » où vous partagez des vidéos inspirantes et géniales sur vos builds Lego. Comment tout cela a-t-il commencé?

Mon fils Michael jouait avec des briques LEGO depuis l’âge de 3 ans. Plus tard, il a déménagé dans le monde Lego Technic, puis il est devenu passe-temps grandissant. Aussi longtemps que je me souviens que Michael était un petit destroyer, car tous les sets qu’il a faits n’ont pas duré longtemps et finissent toujours dans une nouvelle forme. Il y a deux ans, Michael a demandé à créer une chaîne Youtube pour partager ses créations et ses idées Lego. Je suis un fan de Pink Floyd et j’ai suggéré le nom de la nouvelle chaîne, Michael a ajouté le mot Brick. J’ai observé ses premières vidéos et décidé de rejoindre son aventure. Pas à pas, je travaillais avec mon fils sur quelques projets. Je suis tellement heureux que je peux passer du temps avec mon fils. https://www.youtube.com/watch?v=0cp36dffnEY&t=42s

Vous attendiez-vous à recueillir des millions de vues lorsque vous avez démarré votre chaîne?

Aime cette question. Pour être honnête, nous avions commencé la chaîne avec trois objectifs: apprendre à utiliser un logiciel de montage vidéo, apprendre à créer la chaîne YouTube et partager certaines des modifications que Michael a déjà faites. Nous avons convenu dès le premier jour que nous ferons YouTube pour 1 an, quoi qu’il arrive.

Vos constructions sont assez impressionnantes – sont-elles toutes des créations originales ou utilisez-vous LEGO ou des plans en ligne?

Nous avons commencé avec la modification des ensembles Lego existants. Au début, nous n’avions tout simplement pas assez de pièces et d’argent pour construire nos propres créations. Au fil du temps, nous avons eu une bonne collection de pièces et sommes passées à la conception et à la construction de notre création. Nous n’avons pas utilisé de plans en ligne. Ce qui est intéressant, nous n’avons pas réalisé quand nous avons déménagé à un projet personnalisé, c’était naturel.

lego-thebrickwall-interview-robotshop-Récolte-machine

Une machine de récolte LEGO coupant des oignons verts

Comment venez-vous avec les dessins?

Souvent, les idées viennent de ce que nous voyons à l’extérieur ou dans les magasins de passe-temps et nos abonnés à la chaîne Youtube sont aussi une grande source d’inspiration. Nous avons du temps en famille lorsque tous parlent de ce que nous appelons des idées «folles», puis nous les écrivons sur le papier et nous les mettons sur notre mur de briques. De temps en temps, nous vérifions la liste et prenons une idée sur laquelle nous sommes prêts à travailler. L’une des meilleures idées à notre avis était le projet Hay Baler. Cela a été déclenché par le voyage à la campagne. Quand nous avons vu un Hay Baler en activité, la décision a été prise d’en construire une. https://www.youtube.com/watch?v=Pj57iL7bes8

Michael a-t-il l’intention de poursuivre des études et / ou une carrière en robotique / ingénierie (comme il semble prédisposé)?

Il ira à l’école secondaire l’année prochaine, nous avons choisi l’école qui avait une très forte équipe robotique.
lego-thebrickwall-interview-robotshop-SnowBlower

Étant originaire du Canada, TheBrickwall a évidemment fabriqué une souffleuse à neige

Pensez-vous que LEGO est une bonne plate-forme pour apprendre l’ingénierie et la robotique?

Je pense que c’est une plate-forme fantastique. C’est abordable, super flexible, et il peut grandir avec vous aussi longtemps que vous souhaitez grandir.
Je pense qu’il y aura un moment où Michael passera à une plateforme plus sophistiquée; mais pour l’instant, jouons :).
lego-thebrickwall-entretien-robot-Snowremoval

… et un camion de déneigement aussi!

Quel est votre kit LEGO préféré?

C’est une question difficile car nous n’avons pas trop de kits. Je pense que LEGO Xerion 5000 (42054) nous a donné quelques opportunités.

Quel est le prochain projet sur lequel vous travaillez?

Il y a environ 10 bonnes idées sur notre mur de brique en ce moment. Le prochain projet sera la machine à petit-déjeuner Lego. Laissez-nous garder les détails pour l’instant car il est au milieu de la phase de conception.

By |2018-05-02T03:04:10+00:002 mai 2018|Sciences|Commentaires fermés sur Entretien avec TheBrickWall, génies LEGO

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.