Dengue et chikungunya : des cellules minoritaires à la clé du contrôle de l’infection

www.blagou.net:////Dengue et chikungunya : des cellules minoritaires à la clé du contrôle de l’infection

Dengue et chikungunya : des cellules minoritaires à la clé du contrôle de l’infection

Les virus de la dengue et du chikungunya profitent de la propagation accrue du moustique tigre pour menacer toujours plus de monde. Or on ne dispose à ce jour d’aucun traitement spécifique contre ces infections. La solution pourrait venir d’une meilleure connaissance des mécanismes de défense de notre organisme, notamment de ceux mettant en jeu un type particulier de globules blancs qui, bien que présents en faible nombre, semblent jouer un rôle clé dans la lutte contre ces virus.

ggallais
ven, 06/22/2018 – 14:03

By |2018-06-26T04:05:26+00:0026 juin 2018|Sciences|Commentaires fermés sur Dengue et chikungunya : des cellules minoritaires à la clé du contrôle de l’infection

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.