“Enfin un geste de l’État pour reconnaître ce qui s’est passé”, estime le fils de Maurice Audin

www.blagou.net:////“Enfin un geste de l’État pour reconnaître ce qui s’est passé”, estime le fils de Maurice Audin

“Enfin un geste de l’État pour reconnaître ce qui s’est passé”, estime le fils de Maurice Audin

“Enfin ! Après de si longues années, il y a un geste de l’État pour reconnaître ce qui s’est passé et la façon dont on a utilisé la torture. Elle servait à intimider, terroriser les gens qui se battaient pour l’Indépendance de l’Algérie car tout le monde était suspect. On pouvait arrêter n’importe qui, le torturer, faire disparaître. C’était un système parfaitement institué. Enfin, la République française reconnaît ses faits là. Mieux vaut tard que jamais. Je pense qu’enfin la France peut recommencer à prétendre être la patrie des droits de l’Homme. La torture a été utilisée dans le cas de mon père qui menait un combat d’intellectuel. Il faisait de la propagande avec le Parti communiste algérien. Ça concerne des milliers de gens. J’espère que les l’État algérien va faire des vérifications. Il y a des Algériens qui disent “c’est ici que Maurice Audin a été enterré”. Allons-y. On peut faire des tests de filiation à partir des restes. On pourra savoir s’il s’agit de mon père ou pas”.

By |2018-09-13T21:19:36+00:0013 septembre 2018|News|Commentaires fermés sur “Enfin un geste de l’État pour reconnaître ce qui s’est passé”, estime le fils de Maurice Audin

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.