FlowBotics Studio est un puissant logiciel de programmation graphique qui vous permet de créer facilement des programmes qui interfacent avec le matériel externe. Une caractéristique importante de FlowBotics Studio est que vous pouvez également créer des programmes autonomes exécutables (.exe) qui peuvent être installés et utilisés par d’autres systèmes ne possédant pas FlowBotics Studio. RobotShop, avec DSP Robotics, vient de sortir douze de ces applications autonomes qui interfacent avec les produits USB Phidgets. Jetez un œil à l’application Phidgets 0/16/16 et à tout ce qu’elle a à offrir :

Application pour interface USB Phidgets 0/16/16 - Écran d'information

Application pour Phidget 0/16/16 – Écran d’information

Application pour interface USB Phidgets 0/16/16 - Écran principal

Application pour Phidget 0/16/16 – Écran principal

Application Phidgets 0/16/16 :
  • Trouve et se connecte automatiquement au matériel
  • Interface facile à utiliser (sans programmation)
  • Séquenceur de modèles pour automatiser les sorties
  • Tracés graphiques et enregistrement des données en entrée
  • Compatible avec Windows de Microsoft
  • Peut être personnalisé au moyen de FlowBotics Studio

Les applications pour Phidgets dotés d’entrées (par exemple pour la lecture des valeurs d’encodeur) comprennent un puissant histogramme et un enregistreur de données. Le graphique présente l’historique des données mesurées (comme pour un oscilloscope) et l’enregistreur de données crée des fichiers CSV qui peuvent être utilisés avec d’autres programmes. Les applications pour Phidgets dotés de sorties (par exemple pour le contrôle de moteurs) comprennent un séquenceur de motifs qui vous permet de créer des séquences de sortie préprogrammées. Et bien sûr les applications pour Phidgets dotés à la fois d’entrées et de sorties (comme le 0/16/16 ci-dessus).

Jetez un œil aux 12 applications pour les produits Phidgets créées à l’aide de FlowBotics Studio. En appuyant sur le bouton d’information, l’application superpose un texte qui vous aide à comprendre et à utiliser toutes les fonctions intégrées.

Chaque application comprend non seulement l’exécutable autonome, mais aussi le projet source FlowBotics utilisé pour la créer. Cela signifie que vous pouvez utiliser FlowBotics Studio non seulement pour voir exactement comment l’application a été créée, mais aussi la personnaliser à vos besoins, et bien sûr l’utiliser (ou des parties de celle-ci) dans vos propres projets FlowBotics.

Toutes ces applications peuvent être achetées via l’App Store de RobotShop.