Ceux qui ont le plaisir d’utiliser la litière autonettoyante automatique Litter-Robot depuis quelques mois ou quelques années, savent que c’est un excellent produit qui a très peu de problèmes. Mais, il s’agit d’un robot avec des capteurs, etc. et qu’il peut donc tomber en panne de par son utilisation. Nous disposons d’astuces et de choses à vérifier concernant les problèmes basiques si le robot se met en erreur, et nous tenons à les partager avec nos lecteurs. Dans de nombreux cas, une simple vérification et un réglage des capteurs peuvent suffire à résoudre le problème du Litter-Robot sans avoir à le réparer.

Litter-Robot II

Litter-Robot II

Tous les Litter-Robots achetés chez nous sont livrés avec une garantie de 5 ans. Mais, avant que nos clients ne renvoient le produit pour réparation, nous vous suggérons de vérifier ce qui suit :

1. Alors que globe est en position de vidage, veuillez vérifier si la poignée de protection de l’accès aux déchets interfère avec la lèvre d’entrée du liner flexible.

Extension de lèvre du Litter-Robot non installée correctement

Extension de lèvre du Litter-Robot non installée c

Si cela semble être le cas comme dans l’image ci-dessus, veuillez repositionner la lèvre de telle sorte que le canal à la base de la lèvre soit monté sur l’ouverture de plastique dur. Si vous avez une extension de la lèvre, veuillez également vous assurer qu’elle est correctement installée sous le bras, de façon à ce que le bras se déplace librement vers le haut et vers le bas.

2. Retirez le globe et assurez-vous qu’il n’y a rien de coincé sur la base où tourne le globe. Assurez-vous que rien n’empêche le globe de tourner correctement. Veuillez également vous assurer que le Litter-robot se trouve sur ​​une surface plane.

Base du Litter-Robot

Base du Litter-Robot

Vérifiez tout spécialement s’il n’y a pas de débris sur l’engrenage qui se trouve sur la base.

Moteur/réducteur du Litter-Robot

Moteur/réducteur du Litter-Robot

3. Veuillez vérifier le panneau de contrôle s’il se trouve des résidus d’urine. Aussi, si vous voyez de l’urine dans le fond du tiroir des déchets, c’est une indication selon laquelle votre chat n’était pas dans la litière et a uriné juste à l’extérieur de l’ouverture, ce qui a peut être endommagé la carte du circuit derrière le panneau de commande.

Retrait du panneau de commande du Litter-Robot

Retrait du panneau de commande du Litter-Robot

Vous pouvez retirer le panneau de commande en tirant sur un côté de l’angle supérieur gauche ou droit.

Vérifiez la carte du circuit

Vérifiez la carte du circuit

Vous serez alors en mesure de vérifier visuellement la carte de circuit imprimé pour vérifier la présence d’urine. Si tel est le cas, nous recommandons l’installation d’une nouvelle carte de circuit.

4. Assurez-vous également que le capteur de chat est bien configuré sur les réglages d’usine. Veuillez enlever le globe et le tiroir des déchets et vous assurer que l’appareil est éteint.

Capteur de chat du Litter-Robot couvert

Capteur de chat du Litter-Robot couvert

Vous pouvez voir un capot noir juste à l’intérieur de la base. Retirez-le.

Retirez le capot du capteur de chat

Retirez le capot du capteur de chat

Vous devez apercevoir environ 2 filetages entre l’écrou et le support noir.

Capteur de chat du Litter-Robot

Capteur de chat du Litter-Robot

Si tel n’est pas le cas, ajustez alors le capteur de chat en tournant ce que nous appelons le bouton/pied qui est directement au-dessous de la base jusqu’à obtention du résultat attendu. Selon la taille de votre chat, vous devrez peut-être l’ajuster légèrement.

Ajustement du capteur de chat du Litter-Robot

Ajustement du capteur de chat du Litter-Robot

Assurez-vous que la bonne quantité de litière se trouve à l’intérieur du globe avant d’effectuer le réglage. Un maximum de 5,08 cm (2 pouces) au-dessous de l’entrée du chat et pas au-dessus de la ligne de remplissage à l’intérieur du globe.

Vérification du capteur de chat du Litter-Robot

Vérification du capteur de chat du Litter-Robot

Vous pouvez appuyer sur le fond de la base pour vous assurer que le commutateur s’enclenche lorsqu’il est pressé.

5. Assurez-vous qu’il n’y a pas de débris sur la ligne de sécurité et DÉCLENCHEZ-le à quelques reprises pour vous assurer que le commutateur n’est pas coincé.

Tirez sur la ligne de sécurité

Tirez sur la ligne de sécurité

Vous pouvez également appuyer sur la ligne de sécurité et vous assurer que vous entendez un click d’interrupteur à l’intérieur du Litter-Robot.

Vérification du commutateur de la ligne de sécurité

Vérification du commutateur de la ligne de sécurité

Reconnectez l’ensemble et lancez le cycle de l’unité. Dans de nombreux cas, la plupart des problèmes ont été fixés par la vérification des commutateurs. Si le problème persiste, nous avons des pièces disponibles si votre Litter-Robot n’est plus sous garantie.

N’hésitez pas à nous contacter pour les réparations sous garantie ou après notre garantie de 5 ans, si votre Litter-Robot a été acheté chez nous.