Panasonic s’implante sur le marché des aspirateurs robots en développant un nouvel aspirateur robot nommé Rulo MC-RS1. Ce nouvel aspirateur robot sera lancé dans les boutiques au Japon fin mars, puis peu après dans d’autres pays.

Le Rulo MC-RS1 est le premier aspirateur robot triangulaire à être lancé sur le marché. La plupart des robots aspirateurs sont ronds, comme les populaires robots aspirateurs Roomba. D’autres ont une forme carrée ou une face avant carrée afin de passer dans les coins, comme les aspirateurs robots de Neato Robotics. Cette forme triangulaire associée à deux brosses latérales aideront le robot à nettoyer en profondeur dans les coins tout en lui évitant de rester coincé dans des zones difficiles à atteindre.

panasonic-rulo

Rulo MC-RS1 de Panasonic

Le fond du robot présente une grande brosse rotative principale et deux longues brosses latérales qui conduisent les débris vers le centre du robot. Cela permet qu’un grand nombre de débris soient ramassés en un seul passage.

dessous-du-rulo-de-panasonic

Dessous du Rulo de Panasonic

Ce nouveau robot est annoncé comme abritant un capteur de poussière conçu pour un meilleur travail de nettoyage que ces rivaux, grâce à la détection de particules très fines et pratiquement invisibles à l’œil nu. Il est également équipé de capteurs à ultrasons et infrarouges à l’avant du robot pour l’aider à nettoyer autour des obstacles. Il semble également disposer d’une programmation intelligente, tout comme la technologie SMART du Roomba.

avant-du-rulo-de-panasonic

Avant du Rulo de Panasonic

La vidéo suivante aide à démontrer l’efficacité de sa face avant triangulaire :

Le Rulo est également équipé d’une télécommande triangulaire pour diriger le robot ainsi que pour démarrer et arrêter les cycles de nettoyage :

telecommande-du-rulo-de-panasonic

Télécommande du Rulo de Panasonic

Selon ces vidéos, le Rulo semble agile lors du franchissement des tapis et des seuils et dispose d’une programmation efficace pour le nettoyage complet des chambres :

Le Rulo MC-RS1 sera vendu pour environ 100 000 ¥ ou 847 $. Il n’existe aucune date confirmée pour sa disponibilité dans d’autres pays.