RobotShop imprime le monde qui vous entoure

RobotShop imprime le monde qui vous entoure

Nous lançons le service d’impression 3D de RobotShop. L’objectif est de permettre aux roboticiens de commander les pièces personnalisées dont ils ont besoin pour élaborer leurs robots en association avec leurs autres composants robotiques. Consultez le communiqué de presse complet, ou sa transcription ci-dessous pour plus d’informations.

RobotShop annonce son service d’impression 3D mondial

RobotShop.com, le principal vendeur de robotique au monde, annonce aujourd’hui un nouveau service permettant à ses clients de lui envoyer leurs conceptions et de recevoir à leur domicile ou dans l’entreprise leurs objets imprimés en 3D.

Mirabel, Québec, Canada. – RobotShop a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau service d’impression 3D pour compléter son catalogue en ligne de produits. Le slogan de ce service est « Imprimez le monde qui vous entoure™ ». Le processus est assez simple : les clients envoient leur dossier, RobotShop imprime la pièce, puis l’expédie au client où qu’il se trouve sur la planète.

Avec plus de 5 000 produits spécifiques à la robotique, RobotShop offre déjà la quasi-totalité des pièces nécessaires à la construction des robots. Ce nouveau service vient parfaitement compléter le site car il permettra aux clients de créer des pièces mécaniques telles que des châssis et des cadres.

« La plupart du temps, lorsque vous construisez un robot, vous devez personnaliser des pièces mécaniques. Le processus de construction d’un robot à l’aide de plexiglas, de bois et de colle chaude est terminé. », a indiqué Mario Tremblay, fondateur et PDG de RobotShop. « Dès la première fois où nous avons utilisé une imprimantes 3D en interne, nous avons personnellement pu constater les avantages d’être en mesure d’imprimer rapidement et sans attente des objets personnalisés. C’est ce que nous voulons offrir à nos clients qui ne disposent pas encore de leur propre imprimante 3D. Les clients peuvent ajouter leur conception 3D à imprimer à leur commande, et tout sera livré en même temps ».

Grâce à ce nouveau service, RobotShop a pour objectif de mieux servir la clientèle en offrant toutes les pièces et services nécessaires pour l’aider à construire ses prototypes robotiques personnalisés à un moindre coût. Ce nouveau service peut tout aussi bien être utilisé pour remplacer une pièce cassée sur un robot domestique, que pour créer un gadget utile ou pour toute autre utilisation pouvant être imaginée.

Nous sommes réellement très heureux de ce nouveau service et nous avons déjà commandé notre première impression comme présenté ci-dessous. Certes, il ne s’agit pas d’une pièce robotique, mais cela nous a procuré bien du plaisir, et il n’a fallu que quelques secondes pour obtenir le modèle de la part de Thingiverse.

Emporte-pièce Batman pour biscuits

Emporte-pièce Batman pour biscuits

Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à imprimer dès à présent !