Alerte !

Alerte !

MyRobots.com lance les Alertes ! À compter d’aujourd’hui, vous pouvez définir des alertes pour tous vos robots afin qu’ils puissent réagir à leur environnement et vous signaler s’il s’y trouve quelque chose méritant votre attention.

Qu’est-ce qu’une alerte ?

En termes MyRobots.com, une alerte est un message envoyé une fois qu’une certaine condition est atteinte par les capteurs de votre robot. Il existe différents types de conditions :

  • Chaîne : l’un des capteurs du robot contient, commence par, est égal à, ou se termine par une certaine chaîne.
  • Statut : identique à la chaîne, mais ne s’applique qu’aux états ??du robot.
  • Numérique : l’un des capteurs du robot fournit des données inférieures, égales ou supérieures à une certaine valeur.
  • Géographique : les coordonnées du robot sont en deçà ou au-delà d’une certaine distance d’une coordonnée géographique.
  • Pas de contrôle de données : MyRobots.com déclenche une alarme si le robot n’a pas communiqué durant une certain laps de temps.

Les alertes peuvent être déclenchées chaque fois qu’une condition est atteinte ou pour une seule fois, et les conditions peuvent être vérifiées lorsqu’elles se produisent ou programmées pour être contrôlées périodiquement. Reportez-vous à la vidéo ci-dessous qui montre comment créer vos propres alertes.

Que puis-je faire des alertes ?

Une fois qu’une alerte est déclenchée, elle s’affiche sur le tableau de bord MyRobots.com. Vous pouvez également choisir de recevoir un courriel contenant un message personnalisable et, pour les utilisateurs les plus expérimentés, vous pouvez créer un HTTP POST personnalisé vers l’URL de votre choix.

En termes plus concrets, vous pouvez recevoir un courriel chaque fois que votre processeur robotique est en surchauffe ou lorsque sa batterie est presque épuisée. Un robot peut également demander de l’aide à un autre robot via un HTTP POST plus élaboré ou activer n’importe quel dispositif intelligent dont il a besoin pour accomplir une tâche.

De la même manière, vous pouvez partager les informations de votre robot avec vos amis, ils peuvent également visualiser les alertes de vos robots dans leurs tableaux de bord afin de pouvoir également prendre des mesures lorsque votre robot en a besoin.

Les robots peuvent à présent vous alerter !

Les robots peuvent à présent vous alerter !

Que ferez-vous ?

Nous pensons qu’il s’agit d’une étape importante dans la collaboration homme-robot et nous sommes impatients de voir comment vous allez l’utiliser. Maintenant que vous avez cet outil puissant à votre disposition, qu’allez-vous en faire ? Que vont vous dire vos robots ? Quelle est la première alerte que vous allez créer ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Coïncidence ?

C’est réellement une belle coïncidence que cet outil corresponde parfaitement au défi de contrôle à distance du Hackathon de robotique en nuage de cette année ! Ce pourrait être une excellente occasion de vous inscrire, car cet outil rend la tâche beaucoup plus simple et pourrait vous faire gagner votre part du butin de 3 000 $ offert.