Les RocketSkates sont des patins électriques motorisés, ce qui fait d’eux un nouvel outil de transport individuel automatisé. Deux modèles seront disponibles à la vente sur le site RobotShop d’ici fin avril : le modèle R-8 et le modèle R-10. Le modèle que nous allons déballer dans ce billet est le modèle R-6.

La différence entre ces deux modèles réside dans la durée et la distance durant lesquelles ces patins peuvent fonctionner avec une charge complète. Le constructeur a également choisi des couleurs différentes pour différencier les trois modèles. Le R-6 a une portée de 6 miles (9,7 km) ou 45 minutes, le modèle R-8 de 8 milles (13 km) ou environ 70 minutes et enfin les modèle R-10 de 10 milles (16 km) ou 90 minutes.

Les RocketSkates sont livrés dans une grande boîte, c’est là que nos clients d’Amérique du Nord nous sont reconnaissants pour la livraison gratuite pour plus de 75 $ d’achats chez RobotShop.

Emballage du rocketskate

Boîte des RocketSkates

Angle de la boîte des RocketSkates

Angle de la boîte des RocketSkates

Dès que vous ouvrez la boîte vous avez le sentiment que le produit est bien protégé. Une fois la mousse de protection enlevée nous avons un premier aperçu des RocketSkates.

Premier aperçu des RocketSkates

Premier aperçu des RocketSkates

Le fabricant a inclus un ensemble d’outils afin que vous puissiez régler les sangles des pieds pour un confort optimal.

rocketskates avec leur jeu d'outils

RoketSkates avec leur jeu d’outils

Grâce à une batterie Li-Ion, vous obtenez une durée de chargement extra pour les RocketSkates ; une heure et demie de durée de chargement. Le fabricant a également inclus deux chargeurs afin que les deux patins puissent être rechargés ensemble.

rocketskate-8

RocketSkates avec chargeurs

Pesant environ 3,2 kg chacun, les RocketSkates peuvent sembler lourds, mais, vous pouvez les transporter facilement par la sangle de pied ou la poignée de transport du dessus. Vous pouvez également utiliser la poignée de transport pour attacher les patins à votre sac à dos.

rocketskate-10

La poignée de transport du RocketSkate

Le poids des patins motorisés n’est plus un problème une fois qu’ils sont en cours d’utilisation. Avec les RocketSkates il est possible de rouler jusqu’à 19,30 km/h. Les sangles sont vraiment confortables et faciles à mettre.

rocketskate-12

Aperçu des sangles des RocketSkates

Chaque chaussure peut s’adapter, par mesure de précaution, vérifiez vos lacets de chaussure.

rocketskate-7

Chaussure sanglée dans le RocketSkate

Il est possible de coupler vos RocketSkates avec un Smartphone. Il suffit de télécharger l’application et de la coupler aux patins. Cliquez ici pour télécharger l’application sous iOs, ou ici pour télécharger celle sous Android. L’application affiche la consommation d’énergie, la distance parcourue, la vitesse actuelle et une petite prévision météo.

Application RocketSkate

Application RocketSkate

Il peut sembler difficile à des utilisateurs novices de prendre le contrôle des RocketSkates, cela peut même prendre jusqu’à quelques heures de pratique avant de pouvoir parcourir les rues en toute confiance. Mais une fois que vous vous êtes habitué aux patins, vous pouvez faire une belle promenade le long d’un bord de plage ou vous rendre au travail plus rapidement qu’en marchant.

Nous faisons confiance à votre imagination en ce qui concerne l’utilisation des RocketSkates.

Voici une vidéo des RocketSkates pour votre plus grand plaisir :