Les nouveaux Winbot 830 et Winbot 930 arrivent sur le marché et on nous pose de nombreuses questions concernant les différences entre ces deux robots. Nous avons donc pensé que nous pourrions vous aider en expliquant ces différences. Nous jetterons également un regard rétrospectif sur le populaire Winbot 730 afin de comparer tous les modèles.

Jetons un œil sur l’apparence et les accessoires fournis avec chaque robot.

Winbot 730

Accessoires du Winbot 730

Winbot 730 avec accessoires

Winbot 830

Accessoires du Winbot 830

Winbot 830 avec accessoires

Winbot 930

Accessoires du Winbot 930

Winbot 930 avec accessoires

Voici une vue de la partie inférieure de chaque robot. Nous allons en expliquer les différences.

Winbot 730

Les lingettes de nettoyage sont incluses par deux, une pour l’avant et l’autre pour l’arrière du robot. Juste sous le chiffon de nettoyage avant se trouve une raclette pour ramasser l’excès de solution de nettoyage. Deux paires de lingettes de nettoyage sont incluses avec le robot. Ce modèle va toujours vers l’avant, il ne dévie qu’une fois doucement pressé contre le cadre de la fenêtre.

Dessous du Winbot 730

Dessous du Winbot 730

Winbot 830

Le chiffon de nettoyage fait tout le tour du robot, ce modèle ne dispose pas d’une raclette pour ramasser l’excès de solution de nettoyage. Le Winbot 830 peut aller dans deux directions différentes, en avant et en arrière, ce qui lui permet de se retourner plus facilement quand il est pressé contre un cadre de fenêtre. Trois lingettes de nettoyage sont incluses avec ce robot. Le W830 fonctionne également sur vitre texturée en raison de sa méthode d’aspiration différente des autres Winbots.

Dessous du Winbot 830

Dessous du Winbot 830

Winbot 930

Les tampons de nettoyage sont plus grands que sur les autres modèles de Winbot, donc plus efficaces pour ramasser les résidus de solution de nettoyage. Une raclette fait tout le tour de la cupule d’air et des pistes, ce qui est donc excellent puisqu’ainsi aucun excès de solution de nettoyage ne va vers le milieu et n’interfère avec le vide ou ne rend les pistes glissantes. Le 930 se démarque vraiment, le centre du robot, où sont situées la cupule d’air et les roues, est indépendant de la base, il peut tourner sur 360 degrés sans que toute la base ne tourne avec le milieu. Ils appellent cela le nouveau système SmartMove, qui sépare la navigation du nettoyage. Il peut donc se déplacer dans toutes les directions (avant, arrière et d’un côté à l’autre), tandis que le tampon de nettoyage en microfibre nettoie dans toutes les directions. Ce qui est excellent pour les grandes fenêtres, car il est plus rapide et plus efficace. Trois lingettes de nettoyage sont incluses avec ce modèle.

Dessous du Winbot 930

Dessous du Winbot 930

Pour le reste des accessoires, ils sont tous inclus avec chaque modèle, à savoir : une télécommande, la solution de nettoyage, l’alimentation, un harnais de sécurité et un chiffon de finition.

Le 730 est de forme rectangulaire et plus large que long, les 830 et 930 sont carrés, d’une largeur et d’une longueur égales et le 930 est plus grand que le 830. Voici les différentes dimensions des trois appareils. Largeur X longueur X hauteur en centimètres :

Winbot 730 : 33.2 X 22.5 X 9.5

Winbot 830 : 22 X 22 X 10.5

Winbot 930 : 30,7 X 30,7 X 12,4

Ils peuvent tous nettoyer des fenêtres sans cadre, et tous les modèles analysent les dimensions de la fenêtre à nettoyer afin de trouver le meilleur chemin de nettoyage. Le 730 est plus large que le 830, mais comme le 830 va dans les deux sens, cela ne change pas la zone couverte. Le 930 est grand et semble lourd, mais fait le même poids que le 730. Le 930 n’est pas plus large que le 730 mais il est plus carré, et la base peut nettoyer dans toutes les directions, ce qui lui procure la meilleure couverture des trois modèles. Le 930 est donc le meilleur choix pour les grandes fenêtres, il peut aussi nettoyer les fenêtres plus petites puisque la base n’a pas à tourner. Le W930 peut nettoyer une fenêtre de seulement 33 cm contre 43 cm pour les autres Winbots, en raison de sa facilité à tourner.

Voici de courtes vidéos d’apprentissage, et des guides de démarrage concernant les trois différents modèles. C’est idéal pour obtenir une meilleure compréhension des Winbots.

Vidéo du Winbot 730

Vidéo du Winbot 830

Vidéo du Winbot 930

Nous espérons que ces informations vont vous assister dans votre choix d’un nouveau robot nettoyeur de fenêtre. N’hésitez pas à laisser une réponse concernant des questions complémentaires, ou à soumettre un ticket à notre Centre de support du département des robots domestiques.