RobotShop.com, le premier magasin de robot au monde pour tous vos besoins en robotiques, a annoncé aujourd’hui qu’il a conclu un partenariat avec PulsedLight pour devenir le distributeur principal du capteur de distance laser populaire LIDAR-Lite et toute future technologie développée par PulsedLight, un fabricant de solutions de mesure de distance optique rapides, précis et puissants.

Capteur de Distance LIDAR-Lite

Capteur de Distance LIDAR-Lite

Dès le premier juillet 2015, tous les plus petits partenaires de distribution de PulsedLight commanderont les produits via RobotShop. Cela permet de centraliser la logistique de PulsedLight et d’optimiser le service à ses distributeurs. Avec des entrepôts au Canada, aux États-Unis, en Europe, et bientôt dans d’autres parties du monde, RobotShop fournira aux partenaires de distribution de PulsedLight l’accès à ces produits et une logistique et un soutien hors pairs.

Les partenaires de distribution bénéficieront du programme de revendeur de RobotShop par l’obtention de prix optimisé directement dans leur compte en ligne, la livraison gratuite en Amérique du Nord, en France et UK ainsi que des échanges et retours de produits faciles.

« Nous pensons que ce changement sera bénéfique pour nos plus petits partenaires de distribution qui seront désormais en mesure de tirer avantage de commandes moins importantes ainsi que des coûts d’expédition réduits. » Indique Dennis Corey, président de PulsedLight, Inc.

RobotShop vend le capteur LIDAR-Lite depuis sa première mise en production en 2014. Il a prouvé être un produit populaire et a été utilisé avec succès dans de nombreuses applications dans le monde entier.

Le LIDAR-Lite est une solution de mesure au laser puissante, hautement configurable, évolutive et économique prenant en charge une large gamme d’applications (ex : drones, robotique générale, détection industrielle et bien plus). Sa technologie innovante de traitement du signal permet la mesure de distance, proximité et vitesse des cibles coopératives et non coopératives à des distances allant de zéro à plus de 40 mètres. PulsedLight a créé une technologie qui, contrairement aux solutions compétitives, est révolutionnaire et non évolutive. Il combine les attributs de haute performance, des matériaux faibles en complexité, la plus petite taille possible et le plus bas coût disponible pour un capteur à un seul faisceau dans sa catégorie.

« RobotShop est fier d’être en mesure de fournir un accès facile aux produits de PulsedLight aux distributeurs à travers le monde » déclare Julie Gendron, VP Division Robots Grand Public chez RobotShop. « Nous avons cru dans le potentiel de ce produit pour nos clients depuis le début et nous sommes ravis d’étendre encore plus la disponibilité de ce produit à travers notre réseau de revendeurs. »

PulsedLight lance également une nouvelle version de leur produit LIDAR-Lite, qui comprend des améliorations dans son traitement du signal en réduisant les temps de mesure pour permettre des vitesses de mesure allant jusqu’à 500Hz. D’autres améliorations incluent des mises à jour pour les communications I2C et LIDAR-Lite a maintenant des adresses I2C assignables pour les applications utilisant plusieurs capteurs. Ces améliorations de performance et ces nouvelles fonctionnalités font que LIDAR-Lite est encore plus puissant tout en continuant à maintenir des prix bas pour les consommateurs et offrant de nouvelles opportunités pour nos partenaires de distribution.

Pour de plus ample information sur PulsedLight et RobotShop, voir le communiqué de presse.