Nous annonçons aujourd’hui le début des travaux d’agrandissement du centre logistique de Mirabel au Canada, soit la phase 2 de 4. Nous ajoutons donc 20 000 pieds carrés additionnels à l’édifice déjà  existant. Cette croissance est occasionnée en partie par la vigueur du marché et un grand nombre de nouveaux produits robotiques qui sont lancés sur RobotShop.com quotidiennement, ce qui demande plus d’espace d’entreposage. Également, l’acquisition de Lynxmotion en 2012 augmente considérablement le volume dans le domaine éducatif et le besoin en espace d’ingénierie et de production. Finalement, la popularité et le nombre croissant de projets dans l’Accélérateur Technologique demande une amélioration et modernisation des espaces laboratoires et de prototypages. Un Gym, une cour intérieure jumelée à  la cafeteria, une terrasse sur le toit et des bornes de recharge pour voitures électriques seront aménagés pour le bien-être des employés.

Perspective du Centre Logistique de RobotShop à Mirabel avec la Phase 2

Perspective du Centre Logistique de RobotShop à Mirabel avec la Phase 2

Le 26 juin 2013, nous avions annoncé l’achat de 100 000 pieds carrés additionnels de terrain permettant ainsi une croissance par phases.

Terrain de RobotShop avec la phase 1

Terrain de RobotShop avec la phase 1

Nous prévoyons 4 phases de construction au total pour utiliser le terrain vacant à son plein potentiel. Le fait de pouvoir agrandir par phases nous permet de bien cibler les besoins et de concevoir les nouveaux locaux sur mesure pour une efficacité optimale. Ainsi, les plans de modernisation de l’entrepôt sont déjà prévus afin de tripler la capacité d’expédition.

Perspective du Centre Logistique de RobotShop à Mirabel avec les 4 phases

Perspective du Centre Logistique de RobotShop à Mirabel avec les 4 phases

Il est à noter que les centres logistiques des États-Unis et de l’Europe sont eux aussi en croissance et sont améliorés constamment pour s’adapter au volume grandissant.

La croissance de RobotShop persiste pour une douzième année consécutive et représente bien la vigueur du marché de la robotique.