Des drones ont volé au Gymnase Jason à Jefferson City la semaine dernière pour le programme intergénérationnel de pilotes, créé par la Lincoln University Cooperative Extension et le centre Paula J. Carter.

Nous avons été très impressionnés de voir des enfants d’à peine 6 ans apprendre à faire voler des Drones VTail de Lynxmotion.

lynxmotion-vtail

Lynxmotion VTail

« C’est une occasion pour les groupes intergénérationnels d’être impliqués dans la robotique de manière ludique », a déclaré Greg Pierson, ingénieur de recherche.

Deux équipes ont construit les drones Lynxmotion tandis que des adultes apprenaient aux plus jeunes enfants comment ils fonctionnent et comment les faire voler. Voler nécessite de la pratique, et de nombreux adultes et enfants ont relevé ce défit et vécu une expérience merveilleuse.

« Je ne me souviens pas d’avoir jamais ressenti autant de plaisir », a déclaré un membre de l’équipe. « Je n’arrive pas à croire que nous avons réalisé cela ».

Apprentissage du VTail de  Lynxmotion

Apprentissage du VTail de Lynxmotion

Le Hunter VTail de Lynxmotion est un quadricoptère de haute performance qui utilise deux hélices arrière inclinées. Le châssis utilise un composite de fibre de verre G10 incroyablement rigide et léger qui offre des avantages significatifs en matière de prix par rapport à la fibre de carbone. Le matériel est entièrement métallique, et utilise des entretoises en aluminium léger, et des vis et écrous en acier.

Lisez l’article complet

Photo de l’apprentissage du VTail de Lynxmotion par Julie Smith