Démonstration d’une coopération entre un drone et un robot terrestre

www.blagou.net:////Démonstration d’une coopération entre un drone et un robot terrestre

Démonstration d’une coopération entre un drone et un robot terrestre

Une équipe scientifique de l’ETH Zurich vient de publier une vidéo relative à son travail de recherche sur la navigation collaborative synchrone entre des drones et des robots au sol.

Exploiter les caractéristiques complémentaires d’un drone et d’un robot terrestre en les faisant collaborer pour optimiser les déplacements de chacun. Ce binôme hétérogène mais très solidaire est capable d’évoluer à travers des terrains inconnus et difficiles d’accès.

La vidéo montre comment le drone à vision monoculaire cartographie en 3D en temps réel les lieux qu’il survole et les transmet au robot mobile évoluant au sol. Il s’agit du robot quadrupède StarlETH développé au sein de l’établissement de Zurich (Découvrir comment le StarlETH collabore avec un mini robot). Ce dernier peut se localiser et planifier son chemin en interprétant la carte transmise par l’hexacoptère. Il peut toutefois corriger sa trajectoire grâce à un système de guidage laser embarqué.

Ce projet développé dans le laboratoire de systèmes autonomes de l’ETH Zurich est soutenu entre autres par le Swiss National Centre of Competence in Research (NCCR). Les chercheurs ont soumis leur travail à un jury de l’association IEEE afin d’être retenu pour présenter l’année prochaine lors de la conférence ICRA qui aura lieu à Stockholm.

Cet article Démonstration d’une coopération entre un drone et un robot terrestre est apparu en premier sur H+ Magazine.

By | 2016-11-03T12:56:40+00:00 6 octobre 2015|Sciences|Commentaires fermés sur Démonstration d’une coopération entre un drone et un robot terrestre

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.