Ce trio a fait le buzz sur la Robonumérique

www.blagou.net:////Ce trio a fait le buzz sur la Robonumérique

Ce trio a fait le buzz sur la Robonumérique

Saint-Quentin sait accueillir les robots ! Pour la deuxième édition du salon de la Robonumérique, ils ont fait tourner les têtes, notamment celles des jeunes visiteurs en quête de vocation. Parmi eux, un trio plein d’idées : l’Hexapode, Waldo et Rao…

Hexapode par Thierry Biaujout

HEXAPODE

“Je suis télécommandée par smartphone, mais je peux aussi me déplacer toute seule… Mes déplacements sont rendus possibles grâce à 18 servomoteurs (Dynamixel AX-12+). Le cœur de mon intelligence est constitué d’une carte Arduino Mega 2560. Ma programmation a été effectuée en langage C.”

(Caliban Association)

Waldo by Immersive Robotics

WALDO

Waldo peut justement être dédié à l’accueil et à l’assistance de visiteurs en les guidant à travers de multiples pièces, indiquer la direction à l’aide de son bras et transporter quelques objets sur ses plateaux. Waldo propose aussi des visites en contrôle direct.
Côté sécurité, il sait cartographier un bâtiment et surveiller en permanence de qui l’entoure. Il peut patrouiller dans un environnement changeant. Il s’appuie également sur ses capacités de reconnaissance des visages pour mieux jouer son rôle de gardien.

(Plus d’informations sur www.meetwaldo.com)

Rao by Raouf Ignath

RAO

Rao est un petit robot en chemise à carreaux voué au mouvement avec, d’ores et déjà, 32 degrés de liberté qui lui permettent de se mouvoir. Son concepteur, Raouf Ignath utilise actuellement ce petit humanoïde comme plateforme de développement pour mener à bien ses recherches notamment axées sur l’équilibre. Ce développeur robotique cherche à maîtriser le naturel, la fluidité du mouvement, préalable à la marche et à la course.
(Plus d’informations raouf.ignath @ gmail.com)

Cet article Ce trio a fait le buzz sur la Robonumérique est apparu en premier sur H+ Magazine.

By | 2016-11-03T12:56:34+00:00 20 octobre 2015|Sciences|Commentaires fermés sur Ce trio a fait le buzz sur la Robonumérique

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.