Google investit dans une start up chinoise d’intelligence artificielle

www.blagou.net:////Google investit dans une start up chinoise d’intelligence artificielle

Google investit dans une start up chinoise d’intelligence artificielle

Google vient d’officialiser sa prise de participation dans la start up chinoise Mobvoi, qui fait du développement d’intelligence artificielle pour textiles connectés. Le montant du financement n’a pas été révélé.

Mobvi qui a déjà levé 75 millions de dollars $, a été créée par un ancien de Google, Zhifei Li, qui a déclaré : “Mobvoi est très heureux d’accueillir Google comme investisseur étant donné que les deux sociétés ont une vision commune à long terme sur les technologies et s’efforcent d’offrir une expérience utilisateur la meilleure possible grâce aux technologies émergentes”.

Cet investissement vise à soutenir le développement de textiles connectés nouvelle génération et la recherche de produits destinés à être utilisés au sein d’un véhicule. Le communiqué précise par ailleurs que la recherche sera également portée sur des technologies robotiques. Mobvoi a d’ores et déjà développé certaines technologies très avancées en matière de traitement et reconnaissance du langage naturel, qui ont impressionné les chercheurs de Google.

Les deux entreprises avaient annoncé plus tôt dans l’année qu’elles unissaient leurs forces pour introduire le système pour montres connectées, Android Wear, sur le marché chinois. Google détiendra une part minoritaire du capital de cette startup, mais c’est une manière de remettre un pien en Chine après l’expulsion de son service de messagerie Gmail et du moteur de recherche.

Cet article Google investit dans une start up chinoise d’intelligence artificielle est apparu en premier sur H+ Magazine.

By | 2015-10-22T17:40:47+00:00 22 octobre 2015|Sciences|Commentaires fermés sur Google investit dans une start up chinoise d’intelligence artificielle

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.