Qivivo lance une nouvelle génération de thermostat intelligent

www.blagou.net:////Qivivo lance une nouvelle génération de thermostat intelligent

Qivivo lance une nouvelle génération de thermostat intelligent

Qivivo vient de lancer une nouvelle génération de thermostat intelligent sans fil capable d’auto-apprentissage. Avec un design repensé et plus abouti, Qivivo embarque de nouveaux services pour offrir plus de confort et plus d’économies.

La startup nantaise spécialiste des solutions connectées pour optimiser la consommation énergétique, annonce une économie de jusqu’à 40% sur la facture annuelle. Les thermostats sans fil sont dits “intelligents” et “sensibles” et sont compatibles avec un chauffage électrique, le gaz, fioul, bois et pompe à chaleur. Très simple d’utilisation, Qivivo permet d’accéder d’un simple effleurement, aux informations essentielles ou de signaler sa sensation de confort.

Adrien Suire, PDG de Qivivo : “Avec cette nouvelle génération de thermostat nous proposons une interaction plus naturelle. Nous allons vers des objets sachant tirer le meilleur parti de la connectivité, mais intégrant l’humain, avec une véritable prise en compte du confort de l’utilisateur. Le chauffage s’adapte enfin à l’Homme, conjuguant amélioration du confort et baisse de la facture, évitant le gaspillage et respectant ainsi l’environnement.”

Service Connecté : le chauffage au creux de la main, pilotage à distance et gestion des imprévus

Le Service Connecté permet une programmation simple du chauffage et un pilotage à distance via un smartphone, tablette ou ordinateur avec l’application Qivivo iOS, Android ou web. Un capteur de présence relance le chauffage en cas de retour anticipé et prévient en cas d’absence prolongée.

Thermostat intelligent Qivivo design

La fonction Synthèse propose un compte rendu détaillé qui permet aux utilisateurs d’adapter la programmation selon ses besoins.

La fonction QiDiag, quant à elle, offre un diagnostic 100% personnalisé des forces et des faiblesses de l’habitation et propose une mise en relation avec des artisans sélectionnés pour entreprendre les rénovations nécessaires.

Un Service Autonome qui prend en compte le sentiment de confort

L’utilisateur n’a plus besoin de programmer son thermostat. Doté de capacités inédites d’apprentissage – thermique du logement et du chauffage, température extérieure, vent, ensoleillement, habitudes de vie – le service Autonome pilote Qivio Thermostat au plus près des besoins des utilisateurs.

Qivivo a développé la fonction Smart Sense qui gère la température selon le confort ressenti. Une première ! Le confort n’étant pas une donnée universelle, à température égale, il dépend de plusieurs facteurs tels que le taux d’humidité ou encore le niveau d’infiltration d’air. Qivivo Thermostat apprend des ressentis de l’utilisateur par rapport à ces différents paramètres et intègre ces « corrections » dans le pilotage du chauffage pour s’adapter à lui.

Cet article Qivivo lance une nouvelle génération de thermostat intelligent est apparu en premier sur H+ Magazine.

By | 2016-11-03T12:56:33+00:00 23 octobre 2015|Sciences|Commentaires fermés sur Qivivo lance une nouvelle génération de thermostat intelligent

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.