Tommy Hilfiger propose une expérience immersive dans ses magasins

www.blagou.net:////Tommy Hilfiger propose une expérience immersive dans ses magasins

Tommy Hilfiger propose une expérience immersive dans ses magasins

Le géant de la mode américain Tommy Hilfiger propose à sa clientèle une expérience inédite de réalité virtuelle dans son magasin de Manhattan. D’autres magasins suivront.

La réalité virtuelle est tendance. Tommy Hilfiger a compris que l’expérience offerte par la technologie immersive intrigue le consommateur, et justifie que le géant du retail s’y intéresse. D’ailleurs, il n’est pas le seul, et cela a donné naissance au terme anglais retailtainment, jeu de mots entre retail (commerce de détail) et entertainment (divertissement).

Dans son magasin situé sur la 5ème Avenue à New York, Tommy Hilfiger propose à ses clients de découvrir le défilé de sa collection Automne-Hiver 2015 en complète immersion grâce aux lunettes GearVR de la marque Samsung. L’utilisateur a ainsi l’impression d’être au premier rang et de vivre pleinement le défilé du 16 février dernier lorsque la collection fut présentée à la presse. Le concept a été créé en collaboration avec l’équipe de développeurs WeMakeVR située à Amsterdam.

Magasin de vêtement Tommy Hilfiger

La marque espère pousser la clientèle à l’achat en utilisant cette technologie. Stratégiquement situé dans le magasin, l’espace de réalité virtuelle se trouve au milieu des rayons, aux côtés de la collection Hilfiger que les client peuvent acheter immédiatement. La plupart des consommateurs n’ont jamais assisté et n’assisteront pas à un défile de mode. Le casque de VR permet de vivre cette expérience unique et de voir les vêtements portés. Bien plus vendeur que sur des cintres en rayon…

Tommy Hilfiger s’est exprimé au sujet de cet espace innovant : “Grâce à la réalité virtuelle, nous sommes maintenant en mesure d’apporter notre défilé de mode unique à l’intérieur de nos magasins. De la mise en scène incroyable à la musique en passant par les moments exclusifs en coulisses, les clients pourront se rendre compte du mouvement des vêtements et voir la collection dans son univers d’origine – c’est une façon intéressante et convaincante de tirer vers le haut l’expérience d’achat traditionnel.”

Cet espace de réalité virtuelle sera bientôt disponible dans certains magasins au-delà des frontières des Etats-Unis : Paris, Londres, Milan, Amsterdam, Dusseldorf, Florence, Zurich, et Moscou.

Réalité virtuelle en magasin

Cet article Tommy Hilfiger propose une expérience immersive dans ses magasins est apparu en premier sur H+ Magazine.

By | 2016-11-03T12:56:32+00:00 28 octobre 2015|Sciences|Commentaires fermés sur Tommy Hilfiger propose une expérience immersive dans ses magasins

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.