Toyota présente son nouveau compagnon de route

www.blagou.net:////Toyota présente son nouveau compagnon de route

Toyota présente son nouveau compagnon de route

Après la moto pilotée par un robot, voici une autre découverte lors du Taokyo Motor Show qui a lieu en ce moment. Toyota vient de présenter une version miniaturisée du Kirobo, le Kirobo Mini. Pour rappel, ce robot est le premier humanoïde à avoir été envoyé dans l’espace.

Ce nouveau passager tient dans la paume de la main. Il a été pensé pour se loger à l’avant d’une voiture, dans le compartiment porte-gobelet, à la vue du conducteur. Capable d’interagir avec ce dernier, Kirobo Mini est la réplique exacte de son grand frère Kirobo, conçu par Tomotaka Takahashi, décliné dernièrement par Sharp sous la forme d’un smartphone.

Un petit robot dans la paume de la main

Ce mini compagnon de route fait partie des projets qu’a lancés Toyota sur l’intelligence artificielle embarquée dans les voitures et l’interaction homme-machine. Le constructeur automobile s’est associé à plusieurs universités prestigieuses dont le MIT ou l’Université de Stanford pour mener à bien ses recherches. Le Mini Robi est programmé pour faire quelques gestes simples, s’exprimer et répondre à certaines requêtes et selon Toyota, détecter les émotions du pilote grâce à un capteur vidéo intégré.

Ce robot aux allures de gadget est loin d’en être un. Il pourrait aider à enregistrer et analyser les comportements du conducteur afin de mettre à profit les technologies embarquées au service du conducteur par rapport à son humeur du moment. Il pourrait s’agir d’adapter la musique à la conduite, de baisser les vitres selon un état de fatigue, prendre le contrôle du véhicule si le conducteur ne peut pas prendre le volant, etc… Toyota n’a pas voulu en dire plus, mais sait parfaitement où elle va !

Mini Kirobo de Toyota

Crédits photos Toyota, Engadget

Cet article Toyota présente son nouveau compagnon de route est apparu en premier sur H+ Magazine.

By | 2016-11-03T12:56:31+00:00 29 octobre 2015|Sciences|Commentaires fermés sur Toyota présente son nouveau compagnon de route

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.