La Google Car plus prudente en présence d’enfants

www.blagou.net:////La Google Car plus prudente en présence d’enfants

La Google Car plus prudente en présence d’enfants

Pour Google, tout est prétexte à doter sa voiture autonome de nouvelles capacités. La firme de Mountain View a profité des fêtes d’Halloween pour “enseigner” la Google Car à reconnaître dans la rue des enfants déguisés pour l’occasion.

L’idée est moins saugrenue qu’il n’y paraît… Étant donné que les enfants ont tendance à avoir des comportements plus imprévisibles que les adultes, la voiture de Google est déjà programmée pour être plus prudente lorsqu’elle détecte des enfants autour d’elle. Mais dans un post sur Google+ publié sur le compte Google Self-Driving Car Project, l’américain explique qu’il a stationné une Google Car sur un parking et a demandé aux familles et aux enfants de passer devant la voiture, habillés de leur plus beau costume d’Halloween. Ainsi les capteurs et le logiciel ont pu recueillir et traiter de nouvelles images et comportements d’enfants afin de mieux reconnaître à l’avenir, les petits super-héros, princesses et autres squelettes déambulant dans les rues.

Dorénavant, lorsqu’une Google Car reconnaît se trouver en présence d’un enfant déguisé en quel que costume que ce soit, le logiciel comprendra que l’enfant peut se comporter de manière imprudente et redoublera d’attention, à la manière d’un automobiliste humain.

De plus en plus, Google soumet ses voitures à des situations comme celle-ci. Une équipe dédiée aux situations imprévisibles a été créée afin que la voiture puisse apprendre à assurer en toute circonstance, y compris dans les cas les plus exceptionnels et imprévus. Comme pour la DeLorean autonome de la Stanford University, il est rassurant de constater que les entreprises ont à coeur de tester leurs voitures autonomes dans toutes les situations possibles et imaginables. Rappelons que des voitures autonomes circulent déjà sur les routes aux Etats-Unis.

Cet article La Google Car plus prudente en présence d’enfants est apparu en premier sur H+ Magazine.

By | 2016-11-03T12:56:30+00:00 3 novembre 2015|Sciences|Commentaires fermés sur La Google Car plus prudente en présence d’enfants

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.