Cannes motorisées pour handicapés

www.blagou.net:////Cannes motorisées pour handicapés

Cannes motorisées pour handicapés

« La nécessité est la mère de l’invention » : proverbe anglais

Dans le cas de Gregg Teaby, en regardant sa fille, qui a subi un accident vasculaire cérébral il y a environ 5 ans, qui l’a laissée partiellement paralysée du côté gauche et l’oblige à utiliser une canne, le besoin était évident : aider sa fille à se déplacer plus facilement. Une canne ou un déambulateur nécessitent que l’utilisateur soulève l’appareil pour le déplacer et donc, pour un bref moment, leur équilibre est compromis. Une fois la canne à son nouvel emplacement, l’utilisateur peut alors faire reposer son poids sur elle. Pour ceux qui ne possèdent pas le plein contrôle de leurs muscles, ou dont les mouvements sont restreints, déplacer cet appareil peut s’avérer une tâche ardue en soi, ce qui réduit son utilité. Le mouvement de quelqu’un utilisant une canne est loin d’être fluide.

Greg et Celeste

Greg et Celeste

Gregg, un ingénieur à la retraite, a imaginé un dispositif qui se déplace avec l’utilisateur et ne nécessite pas de mouvement/stress physique supplémentaire inutile, tout en restant aussi léger et petit que possible. D’où l’idée de la « Canne motorisée ».

Gregg Teaby

Gregg Teaby

Plusieurs prototypes ont été construits et testés. La dernière itération utilise les Chenilles Lynxmotion de 5,08 cm de large. Lors de la construction du système sur chenilles, il a remarqué que les pignons ne permettaient pas un mouvement très fluide pour l’utilisateur et il a pris sur lui de les redessiner, en utilisant son imprimante 3D, afin de faire une démonstration de son concept.

Prototypes de Cannes motorisées de Gregg Teaby

Prototypes de Cannes motorisées de Gregg Teaby

Jetez un œil à vidéo ci-dessous. Il n’a pas encore commercialisé le produit, mais il ne fait pas cela pour l’argent ; il a créé ce produit simplement pour aider sa fille et toutes celles et ceux qui ont le même besoin/problématique.

Source : Koin 6 News et Gregg Teaby (via RobotShop)

By | 2016-11-03T12:56:31+00:00 2 novembre 2015|Sciences|Commentaires fermés sur Cannes motorisées pour handicapés

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.