GeckoSystems veut accélérer ses prises de position au Japon

www.blagou.net:////GeckoSystems veut accélérer ses prises de position au Japon

GeckoSystems veut accélérer ses prises de position au Japon

GeckoSystems Intl. Corp. développe depuis 18 ans une technologie intelligente pour la navigation de robots mobiles pour tout type d’usages (assistance de personnes, surveillance, sécurité…). Son fondateur et président Martin Spencer, vient d’annoncer vouloir accélérer ses mouvements au Japon, compte tenu le climat favorable envers la robotique, instauré par le gouvernement japonais.

Le Japon a besoin de la robotique et le sait depuis longtemps. Le vieillissement du Japon est un vrai problème. En 2060, plus de 40% de la population japonaise aura 65 ans et plus. Le pays considère les robots comme une solution, notamment pour l’assistance aux personnes âgées. Le gouvernement japonais n’a pas injecté directement des fonds publics, mais les grandes entreprises du secteur privé (Honda, Toyota, Kawasaki, Kawada…) ont investi plusieurs centaines de millions d’euros dans la filière robotique. Depuis peu, le gouvernement japonais propose une aide financière à l’acquisition d’un robot personnel d’assistance, qui peut s’élever à 90% du coût mensuel de la location du robot. C’est la sécurité sociale du pays qui prend en charge ces frais.

Ainsi, les propriétaires d’un robot Pepper peuvent se faire rembourser la quasi-totalité du coût de leur abonnement mensuel, qui s’élève à 14 800 yens (soit 116 euros), auxquels s’ajoutent les frais d’assurance de 9 800 yens (soit 77 euros). Soit un remboursement d’environ 174 euros par mois sur un forfait mensuel avoisinant 193 €. Le robot Pepper est en vente depuis le 20 juin 2015 au Japon et connaît un véritable succès. Chaque mois 1000 unités supplémentaires sortent des usines de la Foxconn et se vendent en quelques minutes seulement !

Vérification de Pepper en musique

GeckoSystems veut équiper les robots Pepper de son système de navigation propriétaire GeckoNav™, basé sur une intelligence artificielle et réputé comme l’un des meilleurs au monde. Pour cela, GeckoSystems veut accélérer la création d’une Joint Venture avec une société japonaise dans la robotique, dont le nom n’a pas été révélé.

Je suis heureux d’annoncer que grâce au travail acharné de notre représentant japonais de longue date, M. Fujii Katsuji, nous avons à nouveau réussi à consolider des joint ventures viables au Japon. La dernière en date, est particulièrement importante en raison de la grande expertise en robotique de cette société. Nous l’avons découverte quand nous étions à la recherche des scientifiques ayant la connaissance, les compétences et l’expérience nécessaires pour nous aider nous ainsi que Fulbright Communications, Ltd., dans la migration de notre logiciel de navigation autonome pour robot mobile, GeckoNav™, vers le robot Pepper de SoftBank Robotics” a commenté Martin Spencer, PDG de GeckoSystems Intl. Corp.

L'équipe de GeckoSystems

Spencer commente les récentes cessions de parts dans Softbank aux groupes Foxconn et Alibaba :

Au cours des deux dernières années, le PDG de Softbank, a déclaré publiquement qu’ils avaient dépensé environ 200 000 000 $ pour développer leur Pepper, robot d’assistance à la famille. Récemment, 20% des parts rachetées à l’époque par Softbank à Aldebaran Robotics ont été vendues à Alibaba Group Holding pour 118 000 000 $ l’année dernière. Dans le même communiqué de presse, Softbank a également dévoilé que Foxconn Technology Group avait également acheté 20% des parts pour 118 000 000 $. Un simple calcul montre que le PDG de SoftBank, en revendant 40% des parts, a déjà plus que remboursé les 200 000 000 $ investis pour le rachat complet d’Aldebaran ainsi que le développement du robot Pepper“.

La technologie WCET (Worst Case Execution Time, en français pire cas de temps d’exécution) de GeckoSystems peut équiper tous types de plateformes autonomes tels que les robots, les drones ou les voiture, afin de leur donner la faculté de navigation et d’évitement d’obstacles mouvant ou immobiles, en temps réel. C’est de toute évidence un acteur clé du marché de la robotique mobile à surveiller.

Cet article GeckoSystems veut accélérer ses prises de position au Japon est apparu en premier sur H+ Magazine.

By | 2016-11-03T12:56:09+00:00 21 janvier 2016|Sciences|Commentaires fermés sur GeckoSystems veut accélérer ses prises de position au Japon

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.