Schneider Electric installe en Chine des usines de fabrication intelligente

www.blagou.net:////Schneider Electric installe en Chine des usines de fabrication intelligente

Schneider Electric installe en Chine des usines de fabrication intelligente

Le groupe industriel européen Schneider Electric en collaboration avec le fabricant chinois de robots Siasun Robot ont signé un accord pour construire des usines intelligentes en Chine.

Ensemble, Schneider Electric et Siasun Robot ont pour objectif de moderniser l’appareil industriel dans la province du Liaoning, au Nord-Est de la Chine, région dans laquelle siège l’entreprise chinoise. Une centaine d’entreprises dans les secteurs émergents sont ciblées par ce programme, avant de l’étendre au reste de la Chine. Schneider Electric ouvrira son réseau mondial à Siasun pour l’aider à se développer à l’étranger. Pour sa part, Siasun a développé un réseau de distribution en Chine et connaît les tendances industrielles du pays.

Siasun Robot & Automation Co. fabrique des robots industriels et de service depuis les années 2000. Elle a intégré le classement Forbes des 200 entreprises asiatiques avec un CA de moins d’$1 milliard, les BUB “Best Under A Billion“. Ses produits sont exportés dans 13 pays et régions. La société a présenté en novembre 2015 le premier robot collaboratif à 7 axes 100% chinois, prêt à travailler, en toute sécurité, sur les chaînes de montage, pour réaliser des tâches de broyage, emballage ou d’assemblage, aux côtés d’humains.

Selon les rapports annuels de la Fédération Internationale de la Robotique (IFR), la Chine est le leader sur le marché des robots industriels, 25% des ventes mondiales se fait là-bas. Entre 2010 et 2014, la Chine a connu une croissance de la demande en robots industriels de 40%, soit la plus forte augmentation qu’un marché n’ait jamais connu dans un laps de temps aussi court.

Cet article Schneider Electric installe en Chine des usines de fabrication intelligente est apparu en premier sur H+ Magazine.

By |2016-11-03T12:56:04+00:0022 février 2016|Sciences|Commentaires fermés sur Schneider Electric installe en Chine des usines de fabrication intelligente

About the Author:

Passionné de nouvelle technologie depuis bien longtemps maintenant, le web est devenus pour moi un excellent moyen d’apprentissage, de partage et de communication. De ce faite et grasse à de formidable CMS tel que WordPress ou bien Joomla on peut aujourd’hui se faire plaisir sur la toile et partager ses connaissances. Bien que l’informatique est ma première passion, la création de contenus sur le Net me passionne tous autant. Bienvenus à vous lecteur et surtout faite vous plaisir, profiter de BlagouNet, pour partager des histoires, des anecdotes, des astuces en tous genre et cela dans la bonne humeur et sans prise de tête.